Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

1 avr. 2011

Ecailles bleues du lezard des murailles

Podarcis muralis
Lacertidae

Il est appelé "rapiète" dans le Sud-Ouest de la France.
J'ai vu cet individu, probablement une femelle au vu de son abdomen rebondi!, en rentrant de ma promenade, attraper un gros Bourdon terrestre et le frapper contre la pierre comme le ferait un Martin pêcheur avec son poisson!
Hélas, l'APN était rangé mais j'ai pu m'éloigner pour le remettre en marche et faire ces photos. Ils sont toujours fascinants à observer, surtout qu'ils vivent tout autour de nous, dans les moindres recoins caillouteux ou bois mort:


Common Wall lizard: I saw this individual, probably a female considering its plump belly!, on my way back from my walk: it had caught a large Bumblebee and was hitting it against the stone as would do a King Fisher with a fish! Regrettably, the APN was tidied up but I was able to go away to restart him(it) and make these photos. They are always fascinating to observe, especially that they live everything around us, in the slightest rocky hidden recesses or the dead wood:

19/03/2011

Tu m'as à l'œil, mais avoues que je ne te terrifie pas!!
You're watching, but I am not terrifying!


Lui, c'est Prudent!

08/03/2011

Et lui c'est Lazy!

18/03/2011

Celui-ci s'est laissé approcher de très près, heureusement, et l'intérêt de cet individu c'est cette belle rangée d'écailles bleues attirantes et assez rares, sur le flanc:

23/03/2011

Pour info:
Le Lézard, ou Petite Cassiopée, est une petite constellation de l'hémisphère nord, située entre les constellations Andromède, Cassiopée et le Cygne:
The Lizard, or Little Cassiopeia, is located between Cygnus, Cassiopeia and Andromeda Constellations:

Orthogaffe, Wikipedia

Noushka

7 commentaires :

  1. De belles photos d’éléphants et de lézards aujourd'hui. Amitiés jean-phi

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, j'aurais voulu vous envoyer un mail mais mon "outlook" ne répond plus : il semblerait qu'il faille réinstaller tout le système, ce que je ne sais absolument pas faire ! Il me faudra attendre un esprit plus vif que le mien pour m'assister dans cette tâche ! En attendant, merci pour tous ces messages, enregistrés, qui nous font patienter jusqu'à votre retour ... et les images sont si belles !!! A très bientôt, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  3. COUCOU Noushka profite profite tu as bien raison.
    IL est magnifique tu sais je n'ai pas peur non je vais bien.
    DES soucis sur mes blogs donc bisou

    RépondreSupprimer
  4. j'avais remarqué ce bleuté léger .. mais ce n'est pas facile à prendre, sont tellement prompts à disparaitre dans les trous .. bien vu !
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont très beaux tes copains!

    RépondreSupprimer
  6. Les superbes écailles bleues, que nous montrent ces messieurs ( ? ) sont elles en rapport de leur maturité sexuelle ? Je n'ai jamais pioché la question, mais on voit bien des lézards verts se parer de bleu au niveau de la tête, quand le printemps arrive !

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.