Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

3 avr. 2011

La Colombine longup

Ocyphaps lophotes
Columbiformes - Columbidae
ou Colombe lophote

C'est l'unique représentant du genre Ocyphaps, et l'un des 2 seuls pigeons ayant une crête érigée de plumes noires. Il est presqu'aussi commun en Australie que nos pigeons des villes. Il mesure 30 à 36 centimètres pour un poids de 145 à 250 g. Son plumage est gris avec des taches brunes. Les iris sont orange avec des cercles oculaires rouges. Les ailes portent des bandes noires et sont couleur bronze tandis que les plumes primaires ont un mélange de brun, violet-fuchsia, bleu et vert.

The Crested (Topknot) Pigeon
One of the two Australian pigeon species that possess an erect crest. It is as common as our European pigeons and measures 30 to 36 cm and weighs up to 250 g. I is mainly grey with brown spots. Irises are orange with a red eye-ring. The primary feathers have colourful areas of brown, purple, blue and green.




14 commentaires :

  1. Bonjour, quel oiseau ravissant avec ses plumes juste éclairées de couleurs vives, discrètement posées sur sa robe grise ... Et ce petit "toupet" si drôle !!! J'espère que votre retour chez vous sera agréable et que vous prendrez le temps de trier les "milliers" de photos prises en Espagne ! Bon retour et excellent dimanche, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  2. J'arrive mais tout va vite chez toi. J’espère que tu vas bien . SUperbe oiseau et superbe couleur aussi.Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. ils doivent bien briller au soleil avec leurs primaires aussi irisées .. bel oiseau que je ne connaissais pas ..

    RépondreSupprimer
  4. ouah superbe, qu'elle est mignonne avec sa hupette. Super présentation et belles photos!

    RépondreSupprimer
  5. rares et belles!
    superbes photos, du jamais vu pour nous !

    RépondreSupprimer
  6. bonjour nouska
    voilà une colombe que je ne connaissais pas , c'est sur qu'elle est milles fois plus belle , que celles de chez nous
    tu continus a nous en mettre pleins les yeux
    bravo a toi et bon retour
    jean michel

    RépondreSupprimer
  7. Je viens te dire bonsoir super tu es de retour.
    Je vais essayer de mettre une petite vidéo de flo sur mon autre blod donc demain tu essayes de passer SUR mon 3eme blog (lol) tu cliques sur frande de NImes mais seulement ce soir BISOU

    RépondreSupprimer
  8. mama mia.. elle est trop belle...

    RépondreSupprimer
  9. On aurait cru à un poisson d'avril sensei noushka, incroyables ces ptits pigeons.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Repetimos... ja... Qué Palomas tan bonitas!!!... Debe ser una maravilla la naturaleza por allí..

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.