Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

9 avr. 2011

Les Cigognes catalanes

Ciconiiformes - Ciconia ciconia

C'est la grande parade nuptiale pour certaines, alors que d'autres arrangent déjà leur nid en attendant leur partenaire qui a pris du retard!
Je rappelle que là, nous sommes à près de 200 mètres de ce groupe... Pas trop mauvais mon petit bridge!!!
Ici, un mâle, certainement, s'agite au bout d'un branche: la concurrence est sérieuse... "Je regarde à droite... qu'est-ce qu'il veut celui-là?"

Big mating gathering for the Catalan storks

Début avril 2011

Je regarde à gauche... "Là ça va!"




Et non, voilà du monde! Mais-mais, ils s'y mettent à deux pour me faire tomber!
Aïe, pas de place à 3 dans ce nid!




La scène ici est toute différente! Et je suis bien plus près de ce nid, ouf!
Madame fait le ménage... Une perfectionniste! J'ai presqu'envie de lui prêter mon aspirateur: les brindilles volent!
 



Mmmm, non ça ne va toujours pas, il reste des saletés, là...




Et hop, à dégager!!



12 commentaires :

  1. ben c'est sur... si Lucie a de belles reinettes, moi j'ai de belles et "bonnes" grenouille (je ne les mange pas, je dis "bonne" pour les cigognes) , mais si j'aime les cigognes j'aime mes grenouilles aussi moia ! lol
    je veille...grrrr !

    RépondreSupprimer
  2. en tous les cas , ton petit bridge , comme tu le dis , fait des merveilles entre tes mains
    a200M il ne faut pas demander aussi la lune lol !! !!
    et de plus ont voit bien que c'est un excellent reportage , j'adore les oiseaux en plein vol , et tu les a capter ,superbement
    bravo a toi
    allé l'amie passe un bon samedi
    amitié
    jean michel

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont si belles ces cigognes

    RépondreSupprimer
  4. ET HOP à dégager lol
    Elles sont magnifiques tes ( petites) cigognes
    J'adore tes photos et ce bleu d'enfer.
    Merci pour ce beau partage
    BISOU DE petite cigogne

    RépondreSupprimer
  5. Oh pas question que mes rainettes soient mangées par des cigognes. C'est que nous y tenons à nos petites copines!!
    La scène du nettoyage est superbe!! Il s'agit quand même de passer bien des heures dans ce nid, alors quand on revient de vacances on fait le ménage à fond!!
    Bonne fin de journée à vous!

    RépondreSupprimer
  6. Et encore la focale ne fait pas la qualité optique, avec le 300mm que j'avais avant je t'aurais fait un de ces trucs bien moches (d'ailleurs je l'ai revendu)... alors que tes photos s'en sortent bien honorablement !

    Une belle dynamique de composition pour la troisième tu pourrais en faire une belle peinture genre calligraphie surtout toi qui sais bien dessiner.

    A+ ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je viens te dire bonsoir ici et des bisous à ces belles cigognes
    bye

    RépondreSupprimer
  8. j'avais un peu de retard ... mais c'est rattrapé ! la larve du ver luisant sur certaines photos je trouve qu'elle ressemble à celle de la coccinelle
    j'arrive pas à m'inscrire à ta newsletter .. grr

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique message... Je ne les ai vues que rarement ces grands oiseaux mangeurs de reinettes!

    RépondreSupprimer
  10. Toute belle encore ta série !

    RépondreSupprimer
  11. Salut Noushka,

    Superbe série avec une préférence pour la 3. Ton bridge s'en sort pas mal à cette distance.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai vu passé le mâle en chasse avant hier au crépuscule ici .. Oui je dis LE mâle car nous avons une cigogne née à Saint Nicolas de Port il y a quelques années qui est revenue il y a trois pour nicher dans notre Pépinière municipale avec un mâle allemand. Depuis trois ans nous avons des petits tous les ans pour le plus grand plaisirs des promeneurs car elles sont bien visibles. (Moins pour les riverains qui les accueillent sur leurs toits aux premiers envols !!)de beaux oiseaux !!

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.