Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

4 avr. 2011

Oiseaux du jardin


La mésange huppée
Un œil bien rouge, très typique de l'oiseau!

Crested tit
A red eye, quite typical of this bird

Parus cristatus

Paridae


Le Tarin des aulnes,
femelle:
Eurasian Siskin
, female:

Carduelis spinus
Fringillidae






Mâle.
Ceux-ci sont restés au sol sans jamais se percher... Frustration!!




La mésange nonette:
Marsh Tit:
Poecile palustris
Paridae







18 commentaires :

  1. bon retour,...quand je regarde tes photos, je me dis que tu es vraiment gatée de voir toutes ces merveilles en vrai....
    mon mari me dit qu'il y a une mésange avec une houpette qui vient de temps en temps, il l'a vu plusieurs fois....et moi jamais!ouinnnn!!!!!pourtant c'est pas faute de me dépécher d'aller voir quand il m'appelle..mais bon...quand j'arrive,la belle s'est déjà enfouie à tire d'ailes...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Noushka,
    Qu 'ils sont beaux ces oiseaux. Je les vois tous par chez moi. Quelle chance tu as eu de capturer Martin !!!
    Bisous .

    RépondreSupprimer
  3. Belle série! Ta mésange huppée est vraiment chouette :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Noushka,
    Super l'on va être gâté... amitié Jeanfi

    RépondreSupprimer
  5. bonjour nouska
    nous remercier , mais c'est nous qui te remercions pour ces trés beau reportage que tu nous a publié , pendant ton abscence
    maintenant que tu est de retour , on peo profiter , de cette belle série , ou les mésanges sont splendides , surtout la hupée
    l'amie passe une excellente journée
    bise
    jean michel

    RépondreSupprimer
  6. ILS sont si beaux tes oiseaux du jardin.
    Bravo encore bravo.
    Tu as l'oeil je trouve.

    Les mésanges sont magnifiques alors regardons les oiseaux
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  7. Une série de haute volée, l'amie, bravo !

    RépondreSupprimer
  8. hello la vacanciere , tu vas avoir du boulot de tri :-)
    je n'ai pas encore eu l'occasion de shooter un martin pecheur, mais ca viendra !

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir, très heureuse de vous retrouver et de pouvoir admirer ces oiseaux superbes dont vous savez si bien capter le meilleur profil et l'expression la plus touchante. c'est un vrai bonheur d'en entendre certains au petit matin, quel que soit le temps ... ils chantent !
    j'ai pas mal de soucis avec internet et autres choses qui dépassent mes compétences ... j'ai perdu beaucoup de temps aujourd'hui et ... ce n'est pas résolu ! Enfin, il y a plus grave, n'est-ce pas , Je vous souhaite une très belle soirée et suis impatiente de visionner vos reportages, à bientôt, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  10. COUCOU tu devrais aussi te reposer je pense.
    Alors ok à demain et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Tu te demandais un jour si j'avais toutes ces merveilles dans mon jardin, or je me pose la même question à propos du tien. C'est le jardin d'Eden où tu vis...
    Hier j'ai eu la chance d'observer une harde de chevreuils (une douzaine) en plein champ. Mais ils étaient trop loin (env 200 m à vue de nez)malgré le zoom de mon Lumix. C'est le genre de situation qui me fait dire qu'il faut que je m'équipe...
    Bonne soirée
    Amicalement
    Patrick

    RépondreSupprimer
  12. Trop forte, super ces portraits avec les chatons c'est toujours mignon et martin, il fallait pas le rater !

    RépondreSupprimer
  13. Euh prépare le café, j'arrive ;-) Un martin ds le jardin!!! et une mésange huppée... Le premier manque à ma liste photo, la 2 manque à ma liste oiseau tout court.
    Tu as de superbes oiseaux ds ton coin et tu en as fait de magnifiques photos!

    RépondreSupprimer
  14. De beaux visiteurs qui enchantent le jardin ! Bravo pour le Martin car c'est une "flêche"!!
    La Nonette, trop forestière, ne nous visite pas et les Tarins ont repris la route du Nord!
    Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  15. hihihi!je rectifie mon com...enfuie ..et non enfouie...quel lapsus!!

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir...
    Les abeilles sont parties voler plus loin ?
    amitié... Snifff !

    RépondreSupprimer
  17. !! La mésange huppée est magnifique! Les autres images sont aussi très intéressantes ;) Bravo ;)

    RépondreSupprimer
  18. Superbe!! Je suis jalouse!! Ça fait plaisir de se réveiller à nouveau avec le chant des oiseaux. Bonne journée, bisous!

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.