Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

28 avr. 2011

Petit drame pour un abeille charpentière...

Xylocopa violacea
Hymenoptera, Apidae

....qui a fait le bonheur des fourmis rufa. Je ne suis pas intervenue, car je ne le fais qu'exceptionnellement et ce gros mâle devait être de toute manière en fin de vie.
Ca fait partie du cycle naturel de la vie de cette planète...









Noushka

11 commentaires :

  1. Une triste fin ! Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et bien une scène que je ne vois pas souvent
    Pauvre bestiole

    RépondreSupprimer
  3. COUCOU oui j'ai de quoi faire tu as raison.
    ICI il fait assez beau donc je vais partir vers 14h et voir des plantes et peut être aussi des cochons
    bisou je fais des photos si je peux

    RépondreSupprimer
  4. C'est une scène qui se répète régulièrement mais qu'il n'est pas fréquent de pouvoir observer.
    Patrick

    RépondreSupprimer
  5. grande force n'est pas nécessairement toujours ... devint la récompense d'un petit ...

    RépondreSupprimer
  6. Ah ces fourmis! Quelles chipies! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Sa saison est finie.Ce sont les femelle qui s'occupent maintenant d'assurer la survivance de l'espèce (en expansion il semble). Les fourmis font le ménage.. C'est ainsi dans le grand ordre de la nature.!
    Bonne journée à vous!

    RépondreSupprimer
  8. Il devait déjà être mal en point, sinon, il se serait envolé.
    Mais son rôle n'est pas fini, il va servir d'aliments à des tas de bestioles et de larves.

    RépondreSupprimer
  9. manger et etre manger...c'est hélas la cruelle loi de la survie
    bisou Noushka

    RépondreSupprimer
  10. nous sommes en fin de cycle...
    la vie est ainsi !
    bises

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.