Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

13 avr. 2011

Rainettes arboricoles

J'ai le plaisir de vous annoncer que cette photo:
This photo won the WWF medal in the following competition! That makes me really happy!!


a été médaillée (WWF) ce 11 avril, à la

Coupe de France Nature - Couleur Papier 2011

Fédération photographique de France

C'est bien sympa! :)


Hyla arborea
Amphibia, Anura, Hylidae
Petite scène sympa avant mon départ pour la Catalogne. Un lézard des murailles prend son bain de soleil à côté de ma plus petite habitante du Cica, cette tache vert fluo! bien entendu, môsieur lézard ne m'a pas attendue,

My European tree frogs:
The last sight before they left in search of water... the lake, 500 meters from the house!

19/03/2011

mais la rainette de taille moyenne se trouvait également présente, sur une palme de l'autre côté de la plante...



Bon, je suis trop inquisitrice: elle se retourne pour aller se cacher dans un trou secret du mur. Je la trouve maigre....


Une troisième se prélasse au soleil à l'instar du lézard sur la margelle... j'en profite je ne les reverrai plus!


En Catalogne, l'œil attentif de Lucie remarque cette grosse tache verte sur une belle branche de roncier... Celle-ci est ronde comme un petit tonneau, prête à éclater! Prête à pondre? L'eau est tout près!
This one was found in Spain in a brush, close to water, obviously ready to lay!

Début avril:
Hyla sp.



A mon retour, le cica est déserté... Sont-elles en route pour un trajet de 500 mètres vers l'étang?
Elles auraient pu m'en parler, je les y aurais amenées! LOL!!


20 commentaires :

  1. Tes rainettes sont très belles. Bravo pour ta récompense!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour la médaille superbe non!!
    Magnifique tes rainettes ma belle...
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Mes félicitations pour la médaille méritée sans aucun doute car elle est très réussie !
    J'adore ces rainettes vertes, adorables et comme elles sont belles !!!!! Je me régale à chaque passage chez toi Noushka ! Merci...
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Très belles série! Les rainettes sont vrai trop mimi!! Bon après midi!

    RépondreSupprimer
  5. Congratulations on the award, you certainly deserve it as your photos are always so beautiful. Well done Diane xx

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi , j'aime bien les rainettes !!! Les tiennent sont trop mimi. J'aime bien quand elles se déplacent avec leur pattes ventouses .
    Aussi je suis super contente et fière de toi pour ton prix ( médaille ) à la coupe de France Nature, franchement c'est amplement mérité.
    Moi je trouve que t'on blog mérite tous les prix !!! Tes photos sont formidables, tes articles sont formidables et toi tu es formidable .
    Bisous de Sophie.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces photos dont on ne se lasse pas.
    Un prix bien mérité, la récompense de ta patience et de ton partage.
    Avec Lucie, vous faites une belle paire d'expertes, les voyages doivent être passionnants.

    RépondreSupprimer
  8. Bravo et encore BRAVO !
    La photo est magnifique, vraiment !
    amitié, bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir, une distinction tout à fait méritée et pour laquelle je vous félicite de tout cœur. Cette photo était, comme toutes celles que vous nous présentez, d'une exceptionnelle qualité, avec peut-être un côté "étrange" qui la rendait unique. Mais j'aimerais bien que d'autres récompenses viennent auréoler votre travail inlassable en faveur de la faune et la flore !
    Je pense bien à vous et je suis infiniment heureuse pour vous. A bientôt, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  10. Je vais faire comme toi
    A demain BISOU

    RépondreSupprimer
  11. trop beau encore j'en veu un tu sais bisou

    RépondreSupprimer
  12. et tu nous annonces cela sans tambour ni trompette ?? mais c'est géantissime un prix pareil ! j'en reviens pas .. faut dire que ta photo est assez exceptionnelle aussi .. j'en ai vu de superbes ici mais celle ci est particulièrement bien travaillé ...
    Bravo bravo Noushka .. toutes mes félicitations
    quant à tes rainettes c'est Laurel et Hardy ..si je peux me permettre .. :-)))

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir noushka
    Bravo pour ta médaille , tu le mérite amplement
    Enfin de compte c'est tout ton blog qui devrait être medailler
    Et toutes tes connaissances ,
    Je me demande si avec tout ceci , tu ne pourrais
    En faire un livre , tu va me dire que cela coute chère,
    Sait on jamais un mécène , qui passe par là!!!
    Ps:tu ma donné le virus de l identification sur les papillons
    J'ai eu un email de antoine guyemet , qui m' à félicité
    Sur le blog que j'ai ouvert , concernant les papillons
    Le mérite en revient à toi , toi qui m' à si bien aidé pour mes début
    Allé l'amie passe une bonne nuit
    Et à demain peut être
    Jean Michel

    RépondreSupprimer
  14. Bravo pour ta distinction.Tes crapauds ont atteint la célébrité.
    Mais les rainettes sont quand même plus distinguées. Il faut dire qu'au sortir de l'hiver, elles sont toujours maigrichonnes.
    Le soir c'est un vrai concert par ici.
    La dodue espagnole a due bien profiter de la nourriture abondante autour de l'étang!
    Bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer
  15. Je viens de découvrir votre blog et je suis émerveillée! Je vous félicite de tout mon coeur pour le prix photo que vous avez obtenu, votre photo est unique et magnifique!

    RépondreSupprimer
  16. waouh!!grand bravo à toi..mais perso je trouves que TOUTES tes photos devraient etre médaillées

    RépondreSupprimer
  17. Félicitation pour le prix, ceci dit c'est bien mérité!
    Les rainettes ne sont pas en reste, bravo !

    RépondreSupprimer
  18. Oh, qu'on est content pour toi, ta ténacité et ton savoir faire bien récompensés, bravo, l'amie !
    bon, n'oublions pas les rainettes, elles tiennent la route ! ;-))

    RépondreSupprimer
  19. Bravo Noushka pour ta récompense et j'adore tes rainettes - superbes ! :)

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.