Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

6 avr. 2011

Syrphes

Helophilus pendulus

Ce Syrphe magnifique est reconnaissable par sa face dorsale thoracique noire rayée verticalement de quatre bandes jaunes. Il peut facilement être confondu avec H. hybridus.
Il mesure entre 1 et 2 cm, ses pattes sont orangées à extrémités noires. Si la larve se nourrit de détritus dans l'eau ou la vase, l'adulte se nourrit de pollen et de nectar.


A beautiful Hoverfly: Its scientific name means "dangling swamp-lover". Like other members of the genus Helophilus it has black and yellow longitudinal stripes on the upper surface of its thorax. The abdomen is patterned with yellow, black and grey. It has a black central face-stripe. It has a wing-length of 8.5 - 11.25 mm. This species visits flowers and also commonly rests on leaves. It often emits a buzzing sound when resting. It is a notable wanderer and can be found well away from water. The larvae live in water and feed on detritus.

Celui-ci a été photographié en Espagne, le
02/04/2011:


Et en rentrant, j'en trouve un autre chez moi pour la première fois! Après avoir butiné, l'insecte se repose sur de larges feuilles au soleil:

04/04/2011

Autre Syrphe
:
Other Hoverfly:

Chrysotoxum festivum:
04/04/2011

Une Eristale bien connue pour ses yeux extraordinaires!

Eristalinus sepulchralis:



14 commentaires :

  1. Mais où sont passées les cigognes blanches en catalogne ? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. mais la c'est des bestioles que j'aime pas trop

    RépondreSupprimer
  3. Great photos, I still don't now how you manage it!! Diane xx

    RépondreSupprimer
  4. tu t'y connais bcq en "haute couture" robes et taille de guêpe rien ne t'échappe.
    bonne fin de semaine, @ bientôt

    RépondreSupprimer
  5. COUCOU dsl tu es de retour mais tu vas si vite encore.
    Donc il faut que je puisse m'organiser lol
    J'aime pas trop ces bestioles mais bravo pour tes photos encore. Elles sont superbes*
    TU le savais !!!!!!!!
    Donc tu es partie te promener donc encore des photos à gogo.
    Je t'embrasse
    OUI il fait une chaleur à gogo j'aime bien le dire GOGO mais je suis bien Lady gogo

    RépondreSupprimer
  6. je suis très fan de la symétrie c'en est presque pathologique et quand je scrute avec attention le dos de ces charmantes créatures je vois un dessin parfait et symétrique...que de bonheur pour mes pauvres petits yeux de névrosée!hihihi!
    bises Noushka

    RépondreSupprimer
  7. Superbe photos,
    C'est des petites bêtes indispensable dans un jardin, un potager... alors attention à ne pas tuer les larves qui sont comme de petits "asticots" tout vert en apparence, mais qui AIMENT les pucerons (pas eux... MDR !)
    Amitié

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai qu'elles sont magnifiques ces syrphes, on commence à en voir par ici.
    Je t'envoie ce com du pc de mon mari, le mien est en panne!!!
    Bisous, à+.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir noushka
    Une belle série , et toujours aussi bien commenté tu est
    Une vraie encyclopédie , tu m ,impressione , par toutes
    Les connaissances que tu a , tu va me dire il suffit , de s' intéresser , et de chercher, et jour à jour on acquière de plus en plus d info
    En tous cas pour resumer, on vois la passionnée , de la nature
    Et merci à toi de nous faire partager , tout ceci
    À demain l'amie
    Amitié
    Jean Michel

    RépondreSupprimer
  10. Excellente série, très inspirante ces images! J'adore les 2 dernières particulièrement ;)

    RépondreSupprimer
  11. L'Eristale sepulcris est vraiment étonnante avec ses yeux marbrés.Je ne l'ai jamais vue , un jour peut-être.
    Les Syrphes sont des insectes aux habits variés et très graphiques!

    RépondreSupprimer
  12. Un vrai plaisir à contempler ces syrphes dans leur grande diversité.

    RépondreSupprimer
  13. je tombe a chaques fois sur ton site quand je cherche un nom!tu es connue
    faudra que tu me dise comment t'a fait !
    bref j'ai un syrphe qui ressemble a peu a l'un des tien mais je n'en serais sur qu'avec des connaisseurs!lol
    pas facile
    tes photo sont tres réussis !comme d'ab
    bisous

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.