Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

17 avr. 2011

Voilà enfin mes premiers anisoptères!

Libellula depressa

Surprise hier, un jeune mâle bien fringuant arpente les rives le long des joncs... Chasse-t-il ou cherche-t-il l'âme sœur? Je le prends en photo, pensant qui si j'en sors une correcte, j'aurais de la chance puisqu'il est le seul!

The Broad-bodied Chaser:
has finally arrived at the lake! Was it looking for food or a mate, the answer was quick: a lovely yellow female arrived minutes later and the couple went in a wheel so fast never settling down that no pics could be made So we will have to wait and see whether it will be possible in the next few days, before the arrival of more dragons!

Voici donc la première:

16/04/2011

Et puis il repart, fait un tour et revient, c'est mieux:


Arrive un gros frelon tout jaune! Excitation! Une belle dame dans les parages!
Il l'a repérée aussi! Et voilà le cœur copulatoire qui m'arrive dessus... mais non, ils ne se sont pas posés... Ils m'ont fait le coup 2 fois, c'était sublime, mais pas de photos, snif!



Voici quand même de belles images qu'il m'a autorisée à prendre!
I was lucky to manage these:


Il n'y aura que lui à admirer aujourd'hui, et j'espère que demain j'aurais plus de chance, quitte à tenter de prendre le couple en vol: ils sont tranquilles, personne d'autre à l'horizon pour l'instant!




Et ce cœur copulatoire d'Ischnures:

Ischnura elegans:


Noushka

12 commentaires :

  1. Un coeur d'amour, y a pas à dire la nature nous scotche souvent de bonheur ! Le ballet des libellules est remarquablement beau, délicat et coloré comme ces premiers spécimens ! Belle prise Noushka !
    Bon dimanche ! Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Noushka,
    c'est toujours difficile de prendre des photos de libellules, elles vont elles viennent... et craque alors que l'on penser en réussir une craque... une dame arrive et ... tout est à recommencer !
    patience, patience... j'aurai !
    lol
    bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est épatant de voir(et ces belles photos) tout ce qui apparait en ce moment en espèces végétales et animales, c'est vraiment la meilleure saison de l'année.

    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  4. quoi!!il a osé refusé de posé dans une scène un peu osée...ben franchement quel mal poli!!hihihi..

    RépondreSupprimer
  5. Ben alors rien ici donc j'en profite chez toi.
    Elle est superbe oui je suis jalouse lol
    Mais rien n'est encore trop important.
    Je vois que tu as plus de patience que moi mais si. SUperbe

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir, toujours à l'affût du "scoop" qui nous émerveille tant ! Et cette fois-ci encore le miracle s'accomplit ! Je n'ai pas le temps en ce moment d'aller vers les bords de Marne où je pourrais "peut-être" trouver aussi quelques insectes ... chez moi je ne vois que quelques abeilles, très agitées, qui ont l'impertinence de ne pas attendre une seconde pour se faire prendre décemment en photo ! (mais sans doute ne suis-je pas vraiment douée ???) Les fleurs sont plus dociles !!! Je vous souhaite une très agréable soirée, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  7. C'est terrible ... j'en prend un coup au moral de voir de si belles images ... Bravo Noushka pour l'avoir si bien "capturé" !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  8. SUPER, les voilà enfin et tes séries sont vraiment très belles - BRAVO à toi ! J'en connais un qui va être content de voir que ça bouge enfin ! :) Biz et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. De très belles photos
    Merci

    RépondreSupprimer
  10. Une série d'anthologie, quelle technique !
    Bonne semaine.
    Bisous.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir noushka
    Donc je recommence , mon 1premier commentaire
    N'est pas parti
    Je te disais en gros que j étais ravi pour toi , et pour notre
    Plus grand plaisirs
    Je te dis à demain l amie
    Amicalement
    Jean Michel

    RépondreSupprimer
  12. Je vois que la saison débute en fanfare! La chaleur a dû hâter bien des émergences.
    C'est très jolie une Libellule dépressive!

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.