Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

28 avr. 2011

Vulcains et Petites tortues

On peut voir ces deux papillons l'hiver, par des journées chaudes dans le sud.
These two butterflies can be seen in the heart of winter bywarm weather in the South.

Le Vulcain:
Vanessa atalanta

Nymphalidae, Nymphalinae

Red Admiral

Celui-ci se trouvait à l'étang le même jour où j'ai rencontré ma petite couleuvre... Normal, c'est la "buvette" du coin! Les papillons viennent y boire comme les abeilles! Il s'est posé un instant sur les joncs, et clic!

This one was at the lake drinking... normal, it is the "pub" of the area! Butterflies come to drink, so do bees! It rested a short while on the brush:


21/04/2011

Dans le jardin.
Ce matin-là, le soleil faisait semblant de vouloir sortir puis se ravisait! Alors je me suis postée devant le Pyracanthe où valsaient joliment un grand nombre de ces Atalantes avec un aussi grand nombre de Petites Tortues

In the garden; that morning the sun was playing hide & seek, so instead of looking for dragonflies I watched those 2 species of butterflies in a bush, a kind of Firethorn.

28/04/2011





La Petite Tortue
Une fan des orties!!

The small tortoiseshell

Aglais urticae
Nymphalidae, Nymphalinae



Noushka

11 commentaires :

  1. je le trouve beau ton papillon

    RépondreSupprimer
  2. Superbe d'avoir une buvette alors car tu vois trop de monde.
    J'espère que c'est gratuit!!!
    IL est splendide ce papillon.
    J'aime tj ces couleurs et j'adore aussi le orange.
    Je viens de voir une libellule mais l'ANP était à l'intérieur donc pas de photos pour le moment.
    Bonsoir à ta tortue NOUSHKA bise

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour noushka
    Ton vulcain et ta petite tortue sont somptueux
    Mais en publiant ce poste , j ai un doute qui me traverse
    L esprit , je me demande si j en ai pas vu une de loin
    Que j ai pris pour un vulcain , comme quoi même si on croit
    Que l on à ce spécimen , il faut toujours le reprende en. Photo
    Si c est le cas fan pis pour moi
    J ai posté un sylvain azure
    À plus l amie

    RépondreSupprimer
  4. je vous envie vous les gens du sud avec tous vos papillons. Jolie série ! Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  5. Coucou si je te fais rire c'est pour moi une belle chose
    BISOU

    RépondreSupprimer
  6. Toujours prête à déclencher pour faire de belles images. Une fois de plus une série superbe ! Bonne journée à toi Noushka ! :)

    RépondreSupprimer
  7. ils sont bien beau encore les papillons
    Mais non ton papillon c'est le meme bisou

    RépondreSupprimer
  8. Les Vulcains sont des courageux qui nous tiennent compagnie tout l'hiver.
    La Petite tortue est bien belle. J'aime ces papillons aux couleurs si lumineuses.
    Une belle série!
    Bonne journée à vous!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les vulcains!
    on en voit quelques uns timides, mais ils ne s'arrêtent pas devant notre objectif...
    Quant à la petite tortue, jamais vue, pourtant nous avons des orties...

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.