Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

21 avr. 2011

Xylocope violacé

Xylocopa violacea


Je suis toujours attirée par ces gros hyménoptères, leurs ailes violettes sont si belles! Et la photo est un vrai challenge, l'insecte étant si sombre!
Ce magnifique spécimen est plus gros qu'à l'accoutumée: une femelle qui butine avec une petite charge de pollen orange sur le front:


Carpenter bees
They are so attractive I can't resist to to take pictures!
This is a larger specimen then usual, a big female with some orange pollen on the forehead:

20/03/11





 

Ici un mâle au sol (les antennes ont un segment orange)...

This male on the ground seems to have a problem...



Est-il en mauvaise posture ou se repose-t-il?, au moins je peux lui prendre la tête de près...




Mais finalement se relève et s'accroche sur une tige morte de cupressus!

Finally he climbs on a dead branch:



Noushka

11 commentaires :

  1. Oh même les abeilles ont leur Dark Vador! ;-)
    Je ne connaissais pas ce beau xylocope...

    RépondreSupprimer
  2. As always fantastic photos. Have a great weekend. Diane xx

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que les antennes sont magnifiques. Je n'y avais jamais fait attention ... Maintenant je regaderais mieux.
    Tes photos sont splendides.
    La couleur ressort bien ... ce n'est pas facile.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. incroyable la couleur de ses ailes

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas trop copine avec ces bestioles mais elles peuvent venir chez moi j'y suis de toute manière.
    TU as raison ces ailes violettes sont magnifiques.
    Je t'embrasse et à plus tard bise

    RépondreSupprimer
  6. Amazing Macro images,fantastic detail.
    John.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir, des grenouilles charmantes qui peuplent votre espace et sans doute vous assurent un concert nocturne ... et cet insecte aux ailes si colorées, voilà encore des sujets intéressants et si bien photographiés ! Je suis épuisée ce soir, ayant commencé la journée très tôt et ayant jardiné plusieurs heures ... quelques abeilles, quelques mouches étranges mais pas encore de papillons ! Très bonne soirée, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  8. Très belles photos ! :)
    Elles font un bruit d'enfer en volant!
    Je n'en n'ai pas encore vu, elles arriveront en masse lorsque les acanthes seront fleuries.

    RépondreSupprimer
  9. Excellente série, c'est magnifique les couleurs dans les ailes!

    RépondreSupprimer
  10. tu sais, je commence à en voir régulièrement! J'ai eu un doute l'an dernier le passage "rapide" de l'insecte ne m'avait pas permi de me pencher sur lui mais au vu de la couleur et la taille j'avais peu de doute. Cette année j'ai déjà eu droit à un passage sans arrêt (zut pour la photo) et une rencontre d'un couple en plein "travail" croisé en ville (nous sommes riverain de la Meurthe donc presque à la campagne) et là j'ai pu les observer à loisir mais je faisais les courses donc pas d'APN ... Je ne désespère pas !!
    bonne journée Noushka

    RépondreSupprimer
  11. La course après les filles, cela fatigue! Et de tant en tant il faut se reposer. C'est ce qui permet d'en faire une belle photo!!

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.