Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

29 avr. 2011

Xysticus, Saltique et Pisaure

Une belle Thomise, de la famille des Xysticus, que je n'avais pas encore à mon répertoire! J'aime bien les observer, elles sont toujours occupées, contrairement aux Pisaures qui attendent sans rien faire que les proies leur arrivent dans le bec!


Une autre Xysticus s'est trouvé une larve de Psyché casta!


Ces petites mouches noires, des Bibio marci, sont présentes en très grand nombre partout en ce moment dans le jardin et dans les friches et font le régal de beaucoup de prédateurs en ce moment.
Voici une Saltique, une de mes araignées préférées, qui vous regarde "droit dans les yeux" malgré ses quelques millimètres de long!


07/04/2011

La Pisaure, une araignée dont les coloris de l'abdomen varient considérablement; ici un beau mâle avec de sacrés "gants de boxe"!:

Pisaura mirabilis:

09/04/2011

Autre mâle, plus marqué:

11/04/2011

Là, une femelle; elles sont souvent plus ternes que les mâles, mais celle-ci a un abdomen plus taché qu'habituellement:

09/04/2011

Et cette dernière date de juin 2010, elle transportait son sac d'œufs dans ses mandibules:


Noushka

2 commentaires :

  1. Jolie ta première Xysticus ;) Et de belles robes de Pisaura mirabilis ;)
    Et j'adore les jumpettes ;)

    RépondreSupprimer
  2. Un REGAL Noushka !
    Que de belles photos j'adore! Ben oui j'adore....bises

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.