Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

27 juil. 2016

Les Aigrettes garzettes du Teich

Egretta garzetta
 Pelecaniformes - Ardeidae

Pour ceux qui connaissent la réserve ornitho, il se passe presque toujours quelque chose au 20 - où l'on peut photographier le Martin pêcheur occasionnellement - mais souvent,  aigrettes et Hérons cendrés se tiennent dans la lagune de droite au fond et y prennent leur bain. La distance est grande, très juste avec mon 500 mm pour des photos d'une excellente netteté et je voulais tester le 800 mm sur une telle distance. Le challenge particulier ici était la blancheur du plumage et ajoutait à la difficulté de prendre bien net. J'ai donc carrément sous-exposé à -2, ce qui m'a permis une vitesse supérieure sans augmentation des ISOs, toujours en automatiques et en mode manuel.
Voici le résultat:

Testing the 800 mm focus in the distance on white plumage of the Litlle egret
At the Teich bird preserve on the Atlantic coast, most of the time there will be birds at hide 20 - where
the kingfisher can be photographed at the right season - and often egrets and Grey herons fly into the most distant lagoon and bathe there. The distance is quite significant - and frustrating! -, and hardly manageable with my 500  mm lens for a decent focus so I wanted to test the 800 mm on such a distance. The particular challenge here was the whiteness of the Egret's plumage which added to the difficulty. Thus, I under-exposed to -2 which allowed me a superior speed without increasing the ISOs, as usual on automatic and in the manual mode.
Here's the result:









15 commentaires :

  1. Bonjour Noushka,
    Quand je viens chez toi, j'ai toujours de belles images et de lecture puisque j'ai des publications de retard!
    Mais cette fois c'est encore plus beau que d'habitude! J'aime beaucoup cette blancheur mise en valeur avec le fond sombre. Les images avec le reflet dans l'eau sont superbes! Bravo! Je n'ose imaginer le poids de ton ensemble, cela vaut tous les exercices de musculation!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Noushka,
    Quand je viens chez toi, j'ai toujours de belles images et de lecture puisque j'ai des publications de retard!
    Mais cette fois c'est encore plus beau que d'habitude! J'aime beaucoup cette blancheur mise en valeur avec le fond sombre. Les images avec le reflet dans l'eau sont superbes! Bravo! Je n'ose imaginer le poids de ton ensemble, cela vaut tous les exercices de musculation!!

    RépondreSupprimer
  3. Hello, c'est re-moi !
    Tu as utilisé l'artillerie lourde pour ces photos, étais-tu sur trépied ?. Les effets du plumage sur certaines photos sont superbes et la netteté est nickel. La 6ème photo est géniale, c'est le coup de coeur de cette série. Maintenant le défit est de prendre un 16mm et de faire des photos en affut flottant (avec un bar à l'intérieur pour des bières bien fraîches). Je te souhaite de belles observations, de belles rencontres et de belles photos. De mon côté, j'arrête la photo animalière (pour au moins 1 ou 2 ans) pour me consacrer exclusivement à la "photo conceptuelle". C'est un cycle chez moi, j'ai besoin de découvrir et d'apprendre d'autres choses en photographie.
    Je te souhaite une super journée,
    Amicalement,
    Michel

    RépondreSupprimer
  4. Hi Noushka.

    Wonderful little egret
    So fun with feathers.
    Beautiful pictures Noushka.
    Nice to see.

    Groettie from Patricia.

    RépondreSupprimer
  5. Hello Noushka,
    Amazing shots.
    Fantastic to see this nice moment with those feathers drenched in water. Great!!

    Kind regards,
    Marco

    RépondreSupprimer
  6. WOW,WOW,WOW stunning photos and I love the reflections as well. Keep well and take care. Big hugs Diane

    RépondreSupprimer
  7. Hi Noushka,
    You certainly made the right choise by underexposing your pictures. Combined with the 800 mm lens you can show us here a number of great pictures of the little egret. My compliments.
    Greetings, Kees

    RépondreSupprimer
  8. Ben pourquoi je n'ai pas reçu cette news ?
    Vraiment une magnifique série. Les Aigrettes, les reflets, c'est grandioses.
    Re big bisoussss de nous

    RépondreSupprimer
  9. Truly amazing images, Noushka. That 800 mm certainly works superbly in the right hands! The detail, on a difficult subject, is stunning.

    Hugs from UK - - - - Richard

    RépondreSupprimer
  10. Coucou oiselle,
    Vraiment rien à dire ! C'est formidable et l'expo est vachement bien gérée ;-) Merci aussi les ISO auto ^-^
    C'était un joli petit groupe, c'est trop beau.
    Grosses bises ma oiselle

    RépondreSupprimer
  11. How wonderful these images are Noushka. Love it.
    Regard,
    Roos

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Noushka
    Ravissement photographique. Les choix techniques se sont révélés les bons. J'admire.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Noushka,
    Sublime cette série, quelle blancheur et netteté, époustouflante la six, c'est un vrai régal pour les yeux dans ces attitudes.
    Bizz et bon weekend

    RépondreSupprimer
  14. Excelentes imágenes, los blancos perfectos y esa imagen en vertical con reflejo es toda una belleza. Chapó!!!.. Dicho a la española.. jeje..

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.