Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

17 juil. 2017

Autour des points d'eau, les lapins de garenne


En attendant ce que vous découvrirez plus tard... voici des garennes heureux de vivre, dans la garrigue catalane où ils pullulent tôt le matin et en fin de journée, le long des pistes caillouteuses que mon Duster affronte gaiement!
La plupart de ces points d'eau ont été creusés artificiellement par les éleveurs d'ovins pour abreuver leurs animaux; la vie sauvage en profite... et moi aussi!!

Around the water holes in Spain
Until I have prepared the pics you will discover later... here are happy wild bunnies, in the Catalan scrubland where families teem early in the morning and just before dusk, around the water dams and along the dirt roads that my Duster manages cheerfully! 


Most of these dams were artificially dug by sheep breeders for their animals; the wildlife enjoys it and I do too!! 

Oryctolagus cuniculus


















Tapie au pied de maigres bosquets sous un filet beige clair de la couleur de la terre, je passe à peu près inaperçue... La preuve, un Cerf élaphe vient s'abreuver à quelques mètres de moi et si je suis surprise par son arrivée, lui aussi par mes clics! Impossible de faire une photo correcte avec mon 800 mm et mon petit capteur, je ne vous fais pas le dessin! MDR!!

Hidden at the foot of tiny bushes under a light beige coloured net the colour of the ground, I go more or less unnoticed...obviously: this stag arrived confidently a few meters from where I sit and is as much surprised by my clicks than I am of his arrival! Naturally with my 800 mm lens and the small sensor, difficult to get a decent photo... no need to draw the picture!

Cervus elaphus



Il porte 8 cors bien réguliers... les chasseurs lui laisseront-ils la vie sauve?


14 commentaires :

  1. Heureusement qu'il existe encore un peu de vie sauvage près de nous. Cela met du baume au coeur quand nous avons envie de désespérer de la situation de notre planète.
    Pourvu que tes garennes comme ce beau cerf échappent aux chasseurs!
    Bonne soirée à toi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ha, love the bunnies. We have a lot around here and I ended up having to fence in the vegetable garden as they were eating more than we were!!! The stag is beautiful, Looking forward to seeing your other photos. Keep well hugs Diane

    RépondreSupprimer
  3. Coucou oiselle,
    Ah le duster a pris la poussière mdrrrr....
    Z'ont des grandes z'oreilles tes espagnols ! Mais sont trop choubidoux.
    Très sympa le portrait du cerf !!
    Des bises de nous deux.

    RépondreSupprimer
  4. Precioso reportaje Noushka, la última foto impresiona. Un abrazo desde España.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Noushka,
    Vraiment trop trop mignons ces Garennes. Le lapin et le cheval ont été les deux premiers animaux que j'ai obstinément refusé de manger déjà toute petite.
    Magnifique le Cerf, et je ne veux même pas envisager la chasse qui va réouvrir dès septembre.
    Je suis assez fière de moi, j'ai réussi a convaincre un chasseur/pêcheur de laisser tomber son fusil ;-) Un, c'est déjà ça de gagné.
    Bises et bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  6. Hoi Noushka.

    Nice series of rabbits
    The deer is beautiful.

    Groettie from Patricia.

    RépondreSupprimer
  7. ah la bête aux grandes oreilles honni des marins au point de ne pas dire son nom !
    superbe ton cerf il sera au casting du prochain Bamby ...

    RépondreSupprimer
  8. les petits lapinous s'en donnent à coeur joie, ici on en voit pas mal avec la maladie sniffff
    quant à ce superbe cerf, que Dieu lui prête vie
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Noushka
    Superbe les grandes oreilles de ces lapins bien libres chez eux. Et le beau cerf, rendez-vous l'année prochaine pour voir s'il a été épargné.
    Bonne journée
    Bise d'un soleil doux en ce moment.

    RépondreSupprimer
  10. Beautiful natural pictures Noushka.

    RépondreSupprimer
  11. Foto favolose, anche quella del cervo malgrado i tuoi dubbi. Mi viene voglia di fare un'incursione sui luoghi. Complimenti e buona settimana.

    RépondreSupprimer
  12. Du chaos la diversité.
    Je connaissais une petite colonie ici, mais ils ont disparus, j'espère qu'il y en a ailleurs.

    RépondreSupprimer
  13. Preciosa serie de imágenes..Enhorabuena guapa..

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.