Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

26 oct. 2010

La Grande sauterelle verte

Tettigonia viridissima

The great green bush-cricket, a magnificent female 6 cm long, found under the veranda and carefully put back in the garden after the usual picture session!

Si grande que j'ai posé la question à Lucie qui m'a confirmé son identification!
Un très beau spécimen femelle de plus de 6 cm de long - s'étant sortie toute seule de son contexte, trouvée sous la véranda - a été remise dans le jardin après séance photos en bonne et due forme!
Voyez un peu!:



Un petit pas de danse!


Coucou, merci de m'avoir relâchée!


Avant de partir, je nettoie mes pattes:


Noushka

PS: Blogger a publié l'article précédent trop tôt, je repasse donc celui-ci ce soir!

17 commentaires :

  1. Notre plus grand et aussi notre plus commun des orthoptères ... dans une superbe série comme il se doit !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique, particulièrement sur ces fleurs roses!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, un charmant coup d'oeil en votre direction comme pour solliciter votre accord ou votre approbation ! Décidément plus je "voyage" avec vous au pays des insectes, plus je leur trouve un "visage humain" et expressif ! Mais peut-être aurais-je été effrayée par la taille de ce spécimen, si aimable et sympathique soit-elle !!! je n'ai rien d'héroïque ...
    Belle soirée, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  4. Excellentes prises de vue avec un plus pour la seconde et la dernière vraiment très bien composées.
    Vraiment sympa ce mélange de couleurs.
    @+ Fabrice

    RépondreSupprimer
  5. en effet elle est bien grande cette demoiselle !
    j'en ai vu qu'une seule fois une si grande ;)
    un beau mannequin pour cette séance photo sur le pouce !
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Elle est superbe, énorme, c'est rare d'en voir de si grande.
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai surpris ma chatte en train de jouer avec la même sur la terrasse.
    Superbe série, comme d'hab.
    Bonne fin de semaine.
    Amitiés.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  8. C'est un beau spécimen ! Je te souhaite une agréable journée. JP

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique site,avec de très bonne photos!

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique encore et ces fleurs !!
    Je suis de plus en plus étonnée et tu le sais mais une envie de le redire je suis ainsi
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  11. Noushka bonjour oui j'ai pu prendre les statues en photos hier. Merci je t'embrasse aussi

    RépondreSupprimer
  12. hum !... Fraise pistache, mes parfums préférés !

    RépondreSupprimer
  13. Je suis bien contente de retrouver ton blog avec cette jolie demoiselle.Bien que commune, elle enchante toujours.Et en mode "fraise pistache" comme le dit si bien Foise, elle est encore plus belle!
    J'aime son regard sur la dernière: "Faut encore que je passe du temps à ma toilette, à cause de toi!!"
    Superbe reportage!

    RépondreSupprimer
  14. Moi contrairement à Foise ce serait plutôt chocolat vanille et je risque d'attendre fort longtemps la conjonction de ces deux coloris qui doivent être rares dans la nature.Pour ce qui est de la belle elle est toujours impressionnante par sa taille.

    RépondreSupprimer
  15. Une superbe série. J'aime beaucoup le mariage de ces deux tonalités!
    Passe une bonne journée.
    Amitiés

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.