Mantis religiosa
Et non Foise, cette suite n'est pas ce que tu croyais! Madame mange de bon cœur une sauterelle qui passait par là et que je lui ai servi justement pour que monsieur ne figure pas au menu!!
Et non Foise, cette suite n'est pas ce que tu croyais! Madame mange de bon cœur une sauterelle qui passait par là et que je lui ai servi justement pour que monsieur ne figure pas au menu!!
Les mouches étant très sensibles aux odeurs, l'un d'elle n'a pas tardé et sans vergogne, s'est posée sur le mâle!
Lui ne perd rien de la scène mais coincé, n'a pas pu en profité! Que diable, ayant la vie sauve assurée il pourra se donner le mal d'une petite chasse!
Même les cuisses sont bonnes! Ben quoi??!! Nous mangeons bien celles des grenouilles!!
Extra cette scène de prédation! Bravo Noushka!
RépondreSupprimerBonsoir, une question : comment "Madame" fait-elle pour garder la ligne après avoir ingurgité ce pantagruélique repas ??? Et rien n'a semblé la distraire de son activité, ni le mâle, ni la mouche, ni même le petit bruit de votre appareil photo !!! Comme quoi elle a vraiment un "bon coup de fourchette" !!! témoin de cette scène extraordinaire, je comprends que vous ayez passé beaucoup de temps à en voir les étapes et les détails : les photos sont à la hauteur de l'évènement ! Félicitations, et merci pour ce superbe reportage. Bonne soirée, oceandefleurs
RépondreSupprimerUne scène très riche et très significative!Quand elle est fécondée , la mante a besoin de beaucoup d'énergie pour ensuite pondre! En général cela intervient peu de temps après la fécondation.Et ce bon repas aura épargné la vie du mâle!Quand elle a pondu, son appétit diminue considérablement! Il pourra retenter sa chance!!
RépondreSupprimerOn peut remarquer qu'elle mange très proprement , seules les ailes sont laissées!
Bravo pour cette belle observation.
Superbe, mais dis moi tu es intervenu!!! Pas très bien ca ;-) En tout cas, jolie série de photos, bravo!!
RépondreSupprimerWhat amazing photos. Your time and patience was more than worthwhile. Did the male eventually escape intact after the grasshopper was demolished? Diane
RépondreSupprimerNOushka je sors dsl mais je repasse demain
RépondreSupprimertu es d'accord et je dois aussi te donner ma recette lol bisou
Tes photos sont très impressionnantes et très fortes. Bravo.
RépondreSupprimerBravo ! Je te souhaite une agréable journée.
RépondreSupprimerJP
Armée de patience et de dextérité, tu nous présentes un accouplement de très bonne qualité ! Pas perturbée elle continue son repas goulument la dame -:) Excellent reportage Noushka
RépondreSupprimerBises et belle journée à toi !
C'est une scène orgiaque, je suis choqué !
RépondreSupprimer:-) :-)
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerJE SUIS la
RépondreSupprimerPréparation pour 1 kilos d'olives laisse tremper les olives fraîchement cueillies dans l'eau froide 10 à 12 jours, en renouvelant l'eau chaque jours.
Dans une casserole, fait bouillir pendant 1/4 d'heure suffisamment d'eau salée à 10% pour recouvrir tes olives, ajoutez y une branche de thym, quelques feuilles de laurier, du coriandre et une branche de fenouil.
Après avoir retiré du feu et laissé refroidir, utilisez cette saumure pour remplir jusqu'à 2 cm du bord vos bocaux contenants les olives .
Avant de consommer, laissez reposer 2 à 3 semaines.
VOIlà pour toi ma belle bon courage
Ben oui je suis encore là je regarde tes photos elles sont si belles encore.
RépondreSupprimerJ'aime ces bestioles j'adore aussi les regarder tu sais. je dois avoir deux photos mais je me demande si elles ne sont pas tombées dans ma préparations bisou pas trop de temps encore.
Mais merci pour ton pasage merci
BON appétit
RépondreSupprimerEncore un superbe documentaire avec ces photos magnifiques!
RépondreSupprimerBonne journée à toi.
Amitiés
Impressionnant cet appétit et tous ça pendant un gros câlin en plus ;-)
RépondreSupprimerMonsieur s'en est bien tiré cette fois.
Quel appétit !
RépondreSupprimerEt quelles photos !!!
Je n'aimerais pas du tout que ma femme mange un gâteau dans des circonstances analogues mais lui ça n'a pas l'air de le choquer du tout...va comprendre (lol) Pour ce qui est du reportage il est comme d'habitude circonstancié et superbement illustré. Du beau boulot comme tu sais si bien le faire. Bravo...euh.... Noushka et grosses bises de nous deux.
RépondreSupprimerLe contrôle parental ne me permet pas d'accéder aux images de ce message... Va savoir pourquoi... Je vois dans les commentaires qu'il doit être question de nourriture : recettes à base d'olive, gâteau... Mais de quoi parles-tu au fait ?
RépondreSupprimerMDR... bien sûr que si que je les vois tes images... Tu m'imagines avec le contrôle parental !!!
RépondreSupprimerUn beau document... J'ai aperçu les derniers messages, pas le temps ce soir... Je préfère repasser demain que les regarder à la va-vite... J'ai effacé les doublons, ne t'inquiètes pas personne ne pensera que tu bégaies !
ton monde e"st bien petit mais bien joli; bon dimanche !!!
RépondreSupprimerSuperbe reportage ! Tu viens de créer le MLH !
RépondreSupprimeroh la la la, je comprends que tu ais passé 3/4 d heure sur ça, j aurais fait pareil, quelle scène tu as pu voir !
RépondreSupprimeret le coup de la sauterelle est bien vu, bravo, ça a permis l accouplement comme il le fallait
coté appétit, il faut voir les oothèques qu elles préparent ensuite, ça lui demandera beaucoup de travail à fabriquer
bizz à bientôt