Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

30 avr. 2011

Couleuvreau....

Natrix natrix
Colubridae

Une jolie petite Couleuvre à collier guettait sûrement les têtards, bien au chaud en plein soleil, sur les bords argileux de l'étang... Oui, il se passe toujours beaucoup de choses autour d'un point d'eau, même si ça ne se voit pas à première vue! Et puis, derrière un bouquet de joncs, voilà la surprise!
Elles sont parfaitement inoffensives et même pas agressives, contrairement à la Couleuvre vert et jaune
(Coluber viridiflavus). Elles sont nombreuses chez nous, et c'est bien sympathique car cela prouve que le milieu est bien rééquilibré, depuis que nous nous y sommes installés!

Pour plus d'infos, voir ici

Grass SnakeI was lucky to find this youngster bathing in the sun, probably watching the tadpoles. Much happens around a lake even if it is not apparent at first glance! Contrary to the Western Whip Snake, this one is not venomous and not even aggressive.

21/04/2011




















PS: Je dois vous avouer, pour la petite histoire, que j'étais tellement prise par mon sujet que je suis restée littéralement "scotchée"! Oui-oui... au sens propre!!
Je n'ai pas fait attention que mes bottes s'enfonçaient tout doucement à mon insu, et quand je me suis relevée, impossible de décoller les pieds de l'argile!... Et patatra! Coup de chance, j'ai réussi à sauver Coolpix de la noyade!! MDR!!!

For the fun... My boots got stuck in the clay so when I got up, I lost my balance and fell in the water! Luckily, my camera was safe! :)


Noushka

16 commentaires :

  1. Très jolie ta petite couleuvre à collier, j'aime beaucoup les 2 dernières photos ! Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Elle est belle entrain de ramper sur la branche.

    RépondreSupprimer
  3. Elle est très belle, tu as eu raison d'en profiter!

    RépondreSupprimer
  4. une belle rencontre donc ! bises

    ps : j'ai fermé mon blog.
    mais je continuerai à aller te voir.
    pas de tétard pour l'instant...

    RépondreSupprimer
  5. LOL glad the camera was safe even if you went for a swim!! This grass snake is beautiful I love those markings. You see so much more around a lake than we do. There is no water close by to here. Diane

    RépondreSupprimer
  6. PS tu viens de retrouver tes bottes lol
    Moi France je n'aurai pas pu faire ces photos que non.
    Donc bravo elle est superbe

    RépondreSupprimer
  7. Quant on pense que tu t'approche à quelques centimètres pour réaliser ces photos....
    Un faible pour la (3) qui a un piqué d'enfer!

    RépondreSupprimer
  8. superbes tes photos!! et une vraie star cette couleuvre à peine inquiétée par ta présence!! ç'aurait été dommage de mouiller l'APN!!

    RépondreSupprimer
  9. TU me fais peur avec ta bestiole LOL
    je viens te dire bonsoir mais je reviens regarder ton blog bisou
    Mais plus tard

    RépondreSupprimer
  10. Absolument magnifique comme série, les 3 dernièeres sont de véritable oeuvres d'arts!

    RépondreSupprimer
  11. Il s'en passe des choses au bord de ton étang. Et ta petit couleuvre à collier est bien joli. Cheznous, il y en a une ou deux mais très discrètes et l'herbe les cache bien. De temps en temps elle fait une razzia dans la mare

    RépondreSupprimer
  12. si je l'avai rencontrer je serai partie en courant en laissant mes bottes plantées dans la vase...

    RépondreSupprimer
  13. Superbe ta série, ça valait la peine de te mouiller les pieds, bravo !

    RépondreSupprimer
  14. Coucou

    Très belles images ! J'aurais voulu voir une Noushka "mise en vase" :-))

    Amitiés
    Patrick

    RépondreSupprimer
  15. Me permettriez-vous d'utiliser une de vos photos, splendides, pour illustrer une page du site officiel du poète Pierre Emmanuel? Je dois vous prévenir tout de suite que je n'ai aucune finance pour mon travail...
    Cordialement.

    A.S.

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.