Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

1 nov. 2012

Cuivré de la Verge d'or - Heodes virgaureae

 Lycanidae - Lycaena

Scarce Copper or Gossamer-winged butterfly
Female
It is found at elevations of 1,000 to 2,000 meters in  the Pyrenees mountains and in the Massif Central.

On le trouve entre 1000 et 200 m d'altitude dans les Pyrénées ainsi que dans le massif central.
N'étant pas sûre de quel cuivré il s'agissait, je n'ai pris que récemment le temps de l'identifier; j'ai été surprise de découvrir que c'est une femelle de cette belle espèce:



I already published the male here below but I wished to show how different the sexes are:
 
Et voilà le mâle, que j'ai déjà publié cet été, pour établi la comparaison entre les 2 sexes:
 

16 commentaires :

  1. D'où sort-il celui-là, je ne pense pas l'avoir rencontré... la couleur de la partie supèrieure de l'aile est vraiment cuivré!
    Belles photos!

    RépondreSupprimer
  2. Joli couple... virtuel ! Merci pour ces parfums d'été ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je viens de visiter ton site que je trouve merveilleux avec des photos superbes.Bravos
    Amicalement
    Josy

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je viens de visiter ton site. Il est superbe avec des photos magnifiques.Bravos
    Amicalement.
    Josy

    RépondreSupprimer
  5. Un joli papillon qui ne peut que me séduire !
    Bisous et Bonne journée Noushka

    RépondreSupprimer
  6. Beautifully captured images of a lovely butterfly Noushka. The Blues and Coppers are some of my favourites - although I don't profess to know much about them!!

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue que je préfère admirer tes protégés que leur donner un petit nom!
    Bonne journée Noushka :)

    RépondreSupprimer
  8. Excelentes composiciones amiga.. bellas imágenes.. Saludillos.. :-)))

    RépondreSupprimer
  9. Les cuivrés et les azurés sont des papillons magnifiques mais difficiles à identifier.
    Jolies prises
    Bises
    Patrick

    RépondreSupprimer
  10. Ohhhhh .... so beautiful! Truly breathtaking.
    You have them beautifully photographed. I'm really speechless.
    Grandiose!

    RépondreSupprimer
  11. Your butterfly shots are stupendous!

    RépondreSupprimer
  12. What a wonderful butterflies, Noushka. Your photographs are excellent. The glow on the wings on the first picture is so beautiful. You captured it very well. It is really amazing how different the sexes are. You would swear that they are from different species. Thanks for your comment about the architecture of the cathedral. I am a bit behind with my comments. Busy with all kind of things. But today is a better day and I will visit all your new blogs. Greetings, Joke

    RépondreSupprimer
  13. I find the male more beautiful.
    Your shots are great, i would love to take pictures like that!

    RépondreSupprimer
  14. Le mâle est superbe, mais la femelle n'est pas en reste non plus ... un très beau couple ! J'aimerai bien pouvoir photographier le mâle ;-) !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  15. Your photographs are exquisite! Thank you for becoming a follower of my blog Standing Into Danger. If you hadn't, I might never have found your blogsite, and it is awesome!

    RépondreSupprimer
  16. Et comme tu ne fais jamais les choses à moitié ; tu nous montres les deux !!! :))))
    Ils sont superbes et il est vrai que l'identification des lycènes est parfois un vrai casse-tête !
    Vais voir la suite (j'ai beaucoup de retard !!)

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.