Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

6 nov. 2012

Caracara du Nord - Polyborus cheriway

Falconiformes - Polyborinae

Cette espèce vit en Amérique du nord alors que Polyborus plancus vit en Amérique du sud.
  Il mange presque tout ce qui lui tombe sous le bec, d'une carcasse à des animaux vivants, reptiles et batraciens, mammifères et poissons, etc...
il est connu pour être agressif avec les vautours alors que sa taille est bien inférieure.

The Crested Caracara
occurs from Florida, Texas, Arizona to Cuba.
In south America it is called the souther Caracara, Poyborus plancus.
A very aggressive bird toward vultures when feeding on the same grounds, although smaller.
As its name indicates, the diet is varied; these birds feed on carrion but they will also grab live small mammals, amphibians and reptiles, fish and crabs and also young birds.





Bain de sable:



43 commentaires :

  1. Just watched one fly over the house...your photos are gorgeous as always!! The locals call it the Mexican eagle, so when I talk about the Caracara they get a bit confused. The same goes for the chicken hawk which is actually the American Kestrel...

    RépondreSupprimer
  2. Hi Noushka,

    Your northern crested caracara is fierce, but less so taking his sand bath.

    The important thing about your post is your message about bees. These critical pollinators are under siege around the world. Their numbers and their health are decreasing. I don't think people, as a whole, are aware and understand that bees play such important roles as sustaining biodiversity, contributing to food webs everywhere, and pollinating 80%+ of human food crops. If we loose the bees, we face large numbers of extinctions in flora and fauna, as well as human famine.

    I hope we, humanity, wake up and gets serious about about our buzzy friends.


    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais vu ce bel oiseau.
    Bonne soirée Noushka :)

    RépondreSupprimer
  4. Extraordinaire Nouhska,
    Je ne le connaissais pas du tout ! J'ai peine à croire en l'agressivité des rapaces à chaque fois, même si ce doit être le cas, sans doute parce que je les vénère.
    Bises Noushka et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Muito bonito a ave Nouhska
    não sei se sendo brasileira posso assinar para salvar as abelhas ,
    vou verificar.
    abraços

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Obrigado, Lis, você sempre pode tentar, eles querem seu nome e seu e-mail, é tudo!

      Supprimer
  6. Je pense que le pire des rapaces est l'être humain...
    Ce Caracara ne semble pas être de bonne humeur... "Léo" n'a pas intérêt de plaisanter !!! je crains pour son plumage!...

    Une publication pleine d'intérêt également concernant le grave souci des abeilles... Bien sûr, j'ai signé la pétition...
    Gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
  7. Estupendas fotos del Caracara.Un abrazo

    RépondreSupprimer
  8. The Caracara....a brute of a bird.

    I signed the petition Noushka.

    RépondreSupprimer
  9. Not a very sweet bird as I read in your text. But absolutely beautiful to see. Great pictures, Noushka. I see that you have changed your banner too. Looks pretty. Have a nice evening. Greetings, Joke

    RépondreSupprimer
  10. Beautiful Crested Caracara, it MUST be yours, fantastic. And, I have signed up to the petition.

    RépondreSupprimer
  11. C'est un oiseau superbe qui est fréquemment utilisé dans les spectacles de rapaces en vol. C'est le cas au zoo d'Amnéville où je l'ai vu pour la première fois.

    J'ai lu la pétition en faveur des abeilles qui circule actuellement. Ton intervention Noushka, est louable et respectable, mais je ne la signerais pas car cette organisation n'existe que depuis peu. Elle ne possède aucune référence. Comment peut-elle espérer faire mieux que l'UNAF autrement plus puissante que ce groupe qui sort d'on ne sait où, et qui se bat depuis des années pour obtenir la suppression des pesticides. D'ailleurs l'UNAF ne s'est pas associée à la démarche, et ce point me parait plutôt étonnant.
    Je suis d'accord sur le fond mais pas sur la forme.
    Et je te rassure, je n'ai pas pris la mouche pour ton com sur la rose. Tu as raison, j'aurais dû la cadrer en hauteur.
    Bises et bonne soirée

    Patrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ta position par rapport à Pollinis?!
      Voici le lien qui te permettra de voir ce qu'ils font.
      http://www.pollinis.org/spip.php?page=article&id_article=1

      Je pense honnêtement que leur action est plutôt positive et qu'elle ne peut nuire en rien bien au contraire.
      Personne n'est de trop pour sauver les abeilles sans lesquelles notre survie risque gros.

      Supprimer
  12. De très beaux portraits de ce rapace que je ne connaissais pas !
    Merci de relayer toi aussi cet appel de Pollinis...
    Bisous Noushka et Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Noushka,

    Très très belles photos encore une fois. Mais je suis curieuse, ou as-tu photographié ce rapace?
    Pétition déjà signée auparavant.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Não podemos viver sem elas. Soberbas estas imagens.
    Habituei-me a ver aves parecidas em Angola.
    Abraços

    RépondreSupprimer
  15. Beau bébé, et quel regard ! Avec toi pour les abeilles, même si... Pour le principe. Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  16. A very majestic bird which I also saw in Florida, U.S. They are great looking!

    RépondreSupprimer
  17. Wow, fantaastic bird, fantastic photographs. Very sharp and crrisp.
    Like the last one...

    RépondreSupprimer
  18. Très beau, il a une belle tête ton Mexicain!
    Merci pour ton implication pour les abeilles,
    nous allons signer!

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour tes photos de cet oiseau que je ne connais pas ; toujours TOP en qualité ;)
    J'ai déjà signé la pétition pour les abeilles :)
    Excellente journée Noushka ; GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  20. au Puy du fou ,nous protégeons cet oiseau et de plus la vendée a toujours été en première ligne pour la protection des abeilles contre certain insecticide ..mercredissime beau site

    RépondreSupprimer
  21. Quelle beauté cet oiseau !
    Et tes photos quelle qualité !!!
    Grand merci

    RépondreSupprimer
  22. The bird is very beautiful, it scares me a little (because of what you said). I'm from Argentina (although i live in Spain), and i didn't know it, i never saw it there...
    I signed the petition, i'm glad you're trying to do something about it
    Bisous Noushka, je suis très contente de venir ici

    RépondreSupprimer
  23. Patrick A fait sa recherche sur Pollinis, voici qu'il me dit:

    Pour moi ce truc n'est pas clair parce que tous les apiculteurs te
    diront que 540 € pour une ruche, c'est une arnaque. S'il suffisait
    d'installer des ruches un peu partout pour sauver la biodiversité, ça
    se saurait.
    Cela sent l'improvisation et il n'y a aucune mention du comité directeur...

    http://www.apiculture-france.com/t3888-pollinis-petition

    Prends connaissance des débats sur ce site et tu te fera une idée. Je
    suis favorable à toutes les causes qui peuvent aider à protéger la
    diversité biologique, mais là, j'ai comme un gros doute.

    Il n'a peut-être pas tord...
    Le débat reste ouvert!

    RépondreSupprimer
  24. Cet oiseau que je ne connaissais pas est très beau, il a un regard ... de chef ! lol
    J'ai déjà signé la pétition car les abeilles, les bourdons, c'est la vie.
    C'est insensé, lorsqu'on y réfléchit, que les abeilles n'aient aucun problème de survie en ville alors qu'elles meurent à la campagne !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  25. Espectacular!!!.. Sin más!!!.. Enhorabuena guapa.. Un cordial saludo..

    RépondreSupprimer
  26. Wow, what a beauty bird had you for the lens.
    Beauty photos my compliments.
    Groetjes Tinie

    RépondreSupprimer
  27. Il est trop beau avec son béret marron et son bec bicolore mais il ne peut pas être pire que l'humain qui est le pire des prédateurs. J'ai signé la pétition déjà ce matin.
    Ma Fanny me manque beaucoup et aujourd'hui je la voyais partout..
    douce soirée Noushka avec tout plein de bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  28. ben je viens de voir que tu as changé de bannière, j'aime

    RépondreSupprimer
  29. That's one hell of a powerful looking bird Noushka. Superb images! The bees are of great concern - have signed the petition.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,

    Magnifique la 3 est top.
    Ta banniere est superbe. Pour rèpondre à ton message oui mon nom est Camiade.
    Bonne journée

    Bises
    Josy

    RépondreSupprimer
  31. Magnifique cet oiseau ! sans parler de la qualité des photos absolument phénoménale . As-tu eu l'occasion d'approcher l'oiseau dans son environnement ( donc as-tu fait un beau voyage?)ou l'as-tu photographié dans un parc?

    Pour ce qui est des abeilles, j'ai déjà signé la pétition il y a quelques jours . Ton ami Patrick a peut -être raison, mais , dans ce cas, quel serait le but de cette manoeuvre? obtenir des adresses? Par ailleurs la pétition m'est parvenue via un magazine mail auquel je suis abonnée, et qui parle de nature et de semences. donc, à priori je le crois crédible, mais je vais quand même aller voir sur le lien.
    @plus , bizzz

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir

    J'étais loin de vouloir créer de polémique sur cette association qui a été créée en mai 2012 (parution au J.O en juin), mais qui ne communique que sur le parrainage de ruches "conservatoires" (à priori si j'en crois la lecture d'un certain message, l'acheteur attend toujours...) et fait des appels aux dons sans préciser qu'ils peuvent être déductible des impôts. Le Conservatoire des fermes et de la nature est une association légale, mais elle doit faire des mailings de masse parce qu'une collègue qui n'avait jamais entendu parlé d'elle avant que je ne lui en parle, a eu un mail pour signer la pétition...
    Je vais adresser un mail à l'Union Nationale de l'Apiculture Française pour savoir ce qu'ils en pensent. Car, si je voulais monter une association de ce type, je chercherais à m'allier à la référence du combat pour les abeilles et contre les pesticides... Et puis, "éco-apiculteurs"... la dénomination fait juste bien dans le texte. Cela ne veut dire. S'agit-il juste de profiter de la vague du bio pour tenter de sensibiliser davantage le parrain potentiel ?
    Personnellement je ne suis pas convaincu, mais je vous donnerais des nouvelles si j'obtiens une réponse de l'UNAF.

    Cordialement
    Patrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée de t'adresser directement à l'UNAF... je suis curieuse de connaitre leur position!
      Merci de te donner ce mal!

      Supprimer
  33. Noushka,
    Merci de nous avoir rendu visite sur "Les Fous du Cap".
    Quelle belle surprise en découvrant le nouvelle tenue de votre 1000-Pattes qui lui sied à ravir ;-)
    Félicitations.
    Céline & Philippe

    RépondreSupprimer
  34. Mais où as tu donc pris ces photos magnifiques..... As tu traversé l'Atlantique??

    RépondreSupprimer
  35. Pétition signée, magnifique oiseau, magnifiques photos...bises a+

    RépondreSupprimer
  36. j'ai reçu cette pétition par mail .... Merci de la relayer ici...tes photos sont superbes comme toujours
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  37. A propos de cette pétition voici la réponse qu'a reçu Patrick de l'UNAF:

    "Effectivement nous avons entendu parlé de cette pétition mais ne connaissant
    pas réellement l’association Pollinis, très récente, l’Union Nationale de
    l’Apiculture Française préfère ne pas appeler à signer cette pétition
    pour le moment ainsi que les appels de dons qui sont proposés vers des
    conservatoires, et qui peuvent aller de 50 à 540 euros."

    RépondreSupprimer
  38. Je ne connais pas ce rapace.

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.