Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

10 nov. 2012

Syrphes des sous-bois

Dipetera - Syrphidae

Autumn Hoverflies
 

Je dédie cet article à Karine Arnou, grand artiste aquarelliste, qui s'est penchée sur cette famille de diptères avec intérêt et qui présente un très beau blog à découvrir [ICI...]. N'hesitez pas à y naviguer pour découvrir son merveilleux talent!

Ici, j'ai intentionnellement réduit l'ouverture à 5.6 pour obtenir une bonne netteté sur le sujet et quelques pistils, tout en floutant la fleur.

Syrphe ceinture
 
Episyrphus balteatus

Episyrphus balteatus

 Syrphe des corolles:

Eupeodes corollae


Une très belle vidéo à ne pas manquer, qui a beaucoup de succès en ce moment sur le net:

Magnificent video not to be missed:




28 commentaires :

  1. Un TRÈS GRAND merci pour ce gentil cadeau ! J'adore les syrphes, ( les tiens sont magnifiquement photographiés , comme d'habitude) et je suis très touchée par ton attention ...:-)

    RépondreSupprimer
  2. Hola Noushka!!!.. Menudos macros.. Que calidad!!!.. No me canso de decírtelo. Eres un portento.. El video es una maravilla.. Fantástico post.. Un abrazo..

    RépondreSupprimer
  3. C'est réussi, les photos sont d'une netteté incroyable et le fond flouté fait bien ressortir l'insecte. La seconde est très belle.
    Bise et à plus
    Patrick

    RépondreSupprimer
  4. Quelle beauté de netteté. Magnifique.C"est vrai que la 2 est magnifique;
    Bises
    Josy

    RépondreSupprimer
  5. Beautiful colorful pictures, clear and sharp Noushka.
    Groetjes Tinie

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir, comment imaginer une telle perfection dans l'art de photographier de si petites choses ? j'ai aimé aussi les oiseaux dodus ou colorés de vos précédents messages ... Leur présentation scientifique est aussi très artistique et comble ainsi tous les regards qui partagent votre passion du monde vivant. je vous souhaite un magnifique w.end (nous venons d'essuyer un orage spectaculaire !!!)A bientôt, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  7. Your photos are truly extraordinary! Just fantastic!! And what a video! Thanks so much for your visit to my blog. I am looking forward to following yours.

    RépondreSupprimer
  8. Magnifiques prises de vues!Et bravo pour la nouvelle bannière ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour l'ouverture, perso je préfère avoir les sujets nets en entier et je suis gâtée :)
    Mais la der est top !
    grosses bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Aujourd'hui je vais leur pardonner de m'avoir piquée lors d'une promenade en forêt !... J'avais probablement mis le pieds là où il ne fallait pas ! Plus d'une vingtaine de piqûres !... et je suis allergique !...
    Mais je ne suis pas du tout allergique à tes extraordinaires photos !... Je suis sans voix devant la beauté de tes clichés.
    Merci également pour le partage et la découverte du blog de Karine Arnou...
    Sans oublier... l'excellente vidéo !

    Je te souhaite un excellent weekend, bien que pluvieux !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Martine, mais les Syrphes sont tout à fait innocents!
      Tu as du avoir à faire à des petite guêpes en shootant dans leur nid! LOL!
      J'espère que tu t'en es vite remise!
      J'ai bien pensé que le talent de Karine t'interpellerait! ;-)

      Supprimer
  11. De très belles mouches dans leurs beaux habits .... gestion parfaite de la pdc sur la 1ère !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  12. Je suis sous le charme de ces photos et de cette vidéo. Merci Noushka

    RépondreSupprimer
  13. Bon soir Noushka,
    Magnifique et je souris derrière mon écran, car j'ai prévu d'en publier aussi demain matin ! Hihihi, décidément ! Mais tes photos sont bien plus jolies que les miennes.
    Magnifique la vidéo, merci pour le partage.
    Grosses bisettes à toi et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Noushka,

    Cette série est une pure merveille! La dernière est tellement impressionnante que l'on dirait un jouet!
    Un gros coup de coeur pour la première, j'aime ce flouté autour de l'insecte et sur les quelques pistils.

    Bises et belle soirée!

    RépondreSupprimer
  15. Le Syrphe Ceinturé est un de mes insectes préférés !!!
    Merci et Bonne soirée
    Bises Noushka

    RépondreSupprimer
  16. wonderful images and an amazing video

    RépondreSupprimer
  17. Magnifique Syrphe ceinturé et la vidéo est sublime.. je vais la regarder en grand sur youtube, merci pour cette découverte Noushka
    douce nuit et bon dimanche
    plein de bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  18. That is magnificent, you're really amazing, the way it turned out. Brilliant photographs.

    RépondreSupprimer
  19. Always amazed at the clarity of detail in your work, Noushka. A marvel to behold !

    RépondreSupprimer
  20. Magnificent close-ups with lots of detail.

    RépondreSupprimer
  21. I am amazed at what you do with a camera. The video was wonderful. Thank you, Noushka.

    RépondreSupprimer
  22. Superbe... J'ai découvert le blog de ton amie avec grand plaisir. Merci

    RépondreSupprimer
  23. MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!! puis alors j'adore ces bestioles là :lol:
    merci pour ces belles photos :)
    bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  24. Beautiful macros, Noushka. Greetings, Joke

    RépondreSupprimer
  25. I just like the hеlpful info you proviԁe for your artіcles.

    I'll bookmark your weblog and take a look at once more here regularly. I'm somewhat suге I will be
    told many neω ѕtuff ρгopeг here!
    Good luck fοr the next!

    Alѕо visіt my hοmepage - Filled Guide

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.