Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

13 nov. 2012

Corneille noire - Corvus corone

 Corvidae - Passeriformes

The Carrion Crow        * * * * *        La corneja negra
 
Très commun, on dirait que cet oiseau est tombé dans le charbon!
Cette corneille est entièrement noire et les 2 sexes sont identiques.
Il semblerait qu'elle puisse atteindre l'âge de 20 ans.
Sédentaire, elle vit en famille mais son groupe peut varier de quelques individus à plusieurs dizaines.
Son menu est très varié incluant charognes, invertébrés, graines et fruits; elle cause souvent des dégâts : consommation de graines et de jeunes plants dans les cultures, prédation dans les élevages en plein air (volailles, gibier), ce qui au niveau départemental français, l'inscrit sur la liste des espèces nuisibles (Oiseaux.net).

Comme tous les corvidés elle déteste les oiseaux de proie!




Elle est venue chercher des glands des chênes rouges, mais impossible de la prendre en train de se servir, le terrain est en pente et la mise au point très difficile à faire




elle criait beaucoup pour reprendre contact avec son groupe mais n'obtenant pas de réponse, elle est repartie rapidement


25 commentaires :

  1. Ah non hein Noush, la jalouse qui va finir par faire pipi par terre et se rouler dedans, c'est moi !
    Non mais tu rigoles ou quoi, tu as besoin de lunettes ? Regarde tes photos, tu ferais crever de jalousie presque n'importe qui !
    Mais attends que je puisse m'offrir le matériel dont je rêve et tu vas voir ! Hihihi
    Trève de plaisanterie, superbe comme toujours, d'autant que les oiseaux blancs comme les noirs, pour obtenir tous les détails des plumes, et bien je dis chapeau !!!!!!
    Ton comm est bien passé, mais je les valide à mon retour afin de ne pas en oublier...
    Bisous et bonne soirée, et STP, tu veux bien me mettre une photo ratée un de ces quatre, histoire de me remonter le moral ?

    RépondreSupprimer
  2. Arghhhhhh sympa la coupine !
    Ben si j'attends d'avoir des photos comme les tiennes pour le publier, je peux effacer mon blog direct ! Ben oui, mes photos à coté des tiennes, elles sont TOUTES mauvaises !!!!!!!!!
    Ah tu m'as bien remonté le moral là, je te le dis !
    Voilà qui est fait, j'ai fait pipi par terre et je me suis roulée dedans ! C'est malin hein !!!!!!!
    Bisous commème, mais je sais pas si tu le mérites !

    RépondreSupprimer
  3. Mais non, ne t'en fais pas, je ne fais que plaisanter et te taquiner. La Jalousie est un sentiment que je ne connais pas, et je suis juste émerveillée par tes photos, sans chercher à rivaliser, parce que je sais bien que pour le moment, même si je peux encore m'améliorer (ça on le peut toujours) je ne pourrais pas faire de nickel avec des objectifs comme les miens. Pour autant, je m'en contente, et je suis ravie de vivre ma passion sans prétendre faire des photos haut de gamme. Je pense faire passer plus mes émotions que la qualité en elle-même d'ailleurs, d'autant que je me refuse à me stabiliser avec un pied qui me bloque. Je suis donc pleinement consciente aussi que je me limite dans ma netteté par mes bougés obligatoires dans de telles conditions. Alors tu vois, je ne fais pas non plus en sorte d'avoir le meilleur possible Hihihi.
    J'avais pensé au convertisseur, mais avec mes objectifs, je ne pense pas que ce serait une bonne idée... perte de qualité je pense.
    Donc, je m'arme de patience, et mon jour viendra ;-)
    Je suis déjà très contente de faire avec ce que j'ai depuis mon bridge aussi.
    Gros bisous Noush et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Noushka!

    Voilà encore une série magnifique! La dernière, avec son dégradé du noir aux bruns, est de toute beauté!

    Bises et belle soirée!

    RépondreSupprimer
  5. Muy bien medidos esos negros.. Enhorabuena por las fotos.. Chaítooo..

    RépondreSupprimer
  6. Je rejoins Nokomis sur la qualité de tes photos. Les 5ème et 6ème ont ma préférence.
    Merci pour ton commentaire encourageant. J'étais un peu dépité, mais je garde bon moral. Je l'aurais un jour, je l'aurais :-)
    Bise et bonne soirée Noushka

    RépondreSupprimer
  7. Estupendas fotos de este corvido.Un abrazo

    RépondreSupprimer
  8. Très belle série, comme toujours !
    J'en ai une colonie en face de chez moi, sur un vieux bâtiment !
    Pas d'espèce nuisible pour moi...
    Bisous Noushka

    RépondreSupprimer
  9. Boudu tu fais des photos de plus en plus belles alors ce n'est pas peu dire.. Une vraie pro!
    sublissime! j'adore
    douce nuit Noushka et merci
    bises audoises
    chatou

    RépondreSupprimer
  10. Encore et toujours une série superbement réalisée !! petit coup de coeur pour la dernière..SPLENDIDE !!
    bises a++

    RépondreSupprimer
  11. These are amazing wings and the blacks with the light are to die for. Some of the best I've seen.

    RépondreSupprimer
  12. Une belle série avec une très belle dame ;) bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  13. Des photos à couper le souffle... Belle journée

    RépondreSupprimer
  14. Hello Noushka,
    Beautiful picture of The Carrion Crow! It's a pitty he is only black (the crow). But with the blue sky on de background makes him colorful!

    Willy

    RépondreSupprimer
  15. Great photos Noushka, picture 4 and 6, I think the best, compliment.

    RépondreSupprimer
  16. Czarny ptak na niebieskim niebie wygląda pięknie. Zdjęcia wspaniałe. Pozdrawiam.
    Oiseau noir dans le ciel bleu est magnifique. De superbes photos. Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  17. Eh bien! Nature raconte des histoires et montre belle et vous tirez
    avec beaucoup de technique et de maîtrise. Formidable!

    RépondreSupprimer
  18. Fantastic pictures!!
    Congratulations.
    Regards.

    RépondreSupprimer
  19. Les corneilles sont difficiles à photographier, comme d'ailleurs tous les corvidés !!
    Donc un GRAND BRAVO pour ces photos ; admirable !!
    Cet oiseau vit en couple territorial et non en bande comme les corbeaux freux. Toutefois, à la belle saison, on peut voir plusieurs juvéniles ensemble.
    Vais voir ton rouge-gorge de près ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chris!
      Oui elles vivent en couples mais hors de la saison de reproduction elles sont en bande et c'est ce qui fait leur force. Il y en a une colonie d'une vingtaine d'individus autour de chez moi.

      Supprimer
  20. These pictures are so real that they are almost scary, Noushka. Nice colors and light. That is not easy with black birds. Compliments. Greetings, Joke

    RépondreSupprimer
  21. Tu as du faire autant de gymnastique qu'elle pour parvenir à la pixeliser de la sorte!
    Excellent résultat!

    RépondreSupprimer
  22. How lovely to see crows! They were always around throughout my life, but in recent years our crows have been decimated by West Nile Virus. The virus has hit a lot of song birds, but the crow most of all. Yesterday I saw my first crow in many months flying overhead. I was so happy to hear its cawing. I really liked the gradation of colors from black to brown in the last photo.

    RépondreSupprimer
  23. Sa belle robe noire lui sied à merveille !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  24. If you aгe going for best contents liκе
    myѕelf, just ρay a quiсk visit this web page all the
    time sincе it offers featuгe сontеnts, thanks

    Аlѕo visit my webpage ... assess my site

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.