Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

12 nov. 2012

Mésange charbonnière - Parus major

 Paridae

Le grand froid n'est pas encore à la porte du jardin mais les mésanges communes de la région ont bien retrouvé le chemin vers les graines!
Elles ont une bonne mémoire d'une année à l'autre.

The Great Tit
Winter hasn't established itself yet in the south of France but a few birds have found their way to the garden!

 

 





Des recherches récentes sur les étourneaux ont démontré que le sommeil, comme chez les humains, leur est essentiel pour stabiliser les informations reçues le jour précédent.
Cette découverte ouvre une porte intéressante vers une recherche ciblée sur les incidences du sommeil sur le cerveau des oiseaux qui émettent des vocalises, sur la façon dont ils retiennent et stockent les infos et sur leur performance avant et après une période de sommeil.
 Pour plus détails (article en anglais), suivre le lien ci-dessous.

Sleeping is known to help humans stabilize information and tasks learned during the preceding day. Now, researchers have found that sleep has similar effects upon learning in starlings, a discovery that will open up future research into how the brain learns and preserves information.

For detailed info, follow the link [HERE...]


Sturnus vulgaris
Arne List, Wikipedia


30 commentaires :

  1. Cette petite mésange est très futée... Tout comme nous elle retient les bonnes adresses ! Tu étais sans doute sur son guide Millau !...
    Des photos toujours aussi magnifiques...

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Mésanges, j'aime bien la (2) avec son petit courant d'air très naturel...
    Mais les autres sont belles également!
    Quant à l'étourneau, superbe! Ceux là j'en rêve,mais jamais pu l'approcher!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle photos Noushka.
    Mes compliments ici

    Groetjes Tinie

    RépondreSupprimer
  4. Que buena serie de Carbonero.. Todas con muy buen fondo y bonitas poses.. Me encantan.. Enhorabuena..

    RépondreSupprimer
  5. Stunning, Noushka, and much better than mine. I love these birds. They are always around us and it seems that they are mostly in a good mood. You have linked a very interesting article! Have a nice evening. Greetings, Joke

    RépondreSupprimer
  6. The weather in winter can cause anybody to stay home, but, it is wonderful for our Great Tit, they love it. Superb photos.

    RépondreSupprimer
  7. When the birds are so beautiful pose and very nice pictures

    RépondreSupprimer
  8. Magnifica serie del Carbonero comun.Un abrazo

    RépondreSupprimer
  9. Our great tits have been eating peanuts all day today. They had better enjoy them as they are not very cheap!! Have a good week and take care Diane xx

    RépondreSupprimer
  10. Hello Noushka, nice to meet you!

    RépondreSupprimer
  11. Je confirme, ces mésanges ont une mémoire d'enfer. Elles sont déjà devant les maisons pour mon + grand plaisir.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  12. Superbes tes fifilles ! Peut-être mes préférées avec les Bleues ! ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  13. Belle série ! Quelle netteté !!
    Intéressantes tes infos sur le sommeil...
    Ce soir je publie la Mésange Bleue... :o))
    Bisous Noushka et Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. recoucou
    Superbe la Mésange charbonnière !!!
    ici (enfin par chez toi, mais avec cette étude :) ) on relance le débat sur la pollution lumineuse !
    Bises et bonne nuit....

    RépondreSupprimer
  15. Bon, tu m'énerves avec tes superbes photos ! J'ai l'air d'une gourde avec les miennes, je te le dis ! Hihihi
    Franchement tu te rends compte ? Tu pourrais avoir un tit peu pitié commème et mettre deux ou trois photos ratées, ce serait sympa ! Un peu de compassion Noush !
    Bisou et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Preciosas las fotos de este hermano mayor del herrerillo. Me gustan mucho el tratamiento que das a tu blog, enhorabuena. Saludos desde Ecija.

    RépondreSupprimer
  17. Du sublime et la tite mésange a la plume au vent sur la deuxième photo. Des photos "à tomber",
    merci Noushak.
    Je suis passée voir si tu avais mis un nouvel article mais je n'ai pas reçu de newsletter. Mons inscription n'avait pas du fonctionner. je vais le refaire
    douce nuit
    bises audoises
    chatou

    RépondreSupprimer
  18. These are simply awesome. I love their clarity and sharpness. Your blog design is also very good.

    RépondreSupprimer
  19. Your Great Tit photo are incredible (I think I say that about all your photos)!!! Even the perch is beautiful. That is interesting information about the starlings & sleep; thanks for sharing! Take Care!

    RépondreSupprimer
  20. What an inquisitive little friend in your yard - and beautifully captured ! And I don't believe I've ever seen such a well-dressed starling !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Rick!
      Unfortunately the Starling is not mine, as I wrote below the pic: it comes from Wikipedia to illustrate my info about birds' memory!

      Supprimer
  21. Tes photos ont une présence extra ...
    Merci

    RépondreSupprimer
  22. Superbissime !!!
    J'aime particulièrement la 1-2-3-4-5-6 :)))
    GROS BISOUS Noushka et bonne continuation...

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Noushka,

    Ca fait une semaine que j'ai installé mangeoire et tout et tout, aucun piaf à l'horizon...
    Ta série, une pure merveille, encore!!! :-)))
    Tu vas finir par donner des complexes à certains d'entre nous! :-)))
    Bravo en tous cas, je me régale à chacune de mes visites chez toi.

    Bises.

    RépondreSupprimer
  24. Kikou Noushka, ça y et ce matin j'ai ta newsletter.
    belle journée et gros bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  25. Hola amiga Noushka,estas fotos del carbonero son la perfección como la mayoria de las que nos presentas,que lastima que tenga tantos problemas para acceder a tu impresionante blog,un abrazo desde Lleida.

    RépondreSupprimer
  26. Nice and bright pictures of tis great tit, Noushka with good compositions and the white well under control, compliments.

    Gr.,
    Ad

    RépondreSupprimer
  27. J'adore le portrait de l'étourneau !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  28. I am really pleased to reaԁ thіѕ websіte posts which contains plenty of helpful data, thanκs for pгoviding these ԁata.


    Here is mу web sіte; very important origin

    RépondreSupprimer
  29. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.