Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

5 nov. 2012

Danse du Courlis cendré - Numenius arquata

Scolopacidae - Charadriiformes 

El Zarapito real 

The Eurasian Curlew
 Just a bit too far, even with the 500 mm lens, but I like the natural attitude of the birds!

Les oiseaux étaient loin, même au 500 mm c'est plus que limite, mais j'aime bien les attitudes décontractées et typiques qui en font une composition sympa.
 Sa présence hivernale en France est essentiellement littorale.
Très commun, c'est le plus grand limicole de son genre, avec une envergure de 1 m.

Quand on est oiseau, faut-il être une espèce commune ou plutôt rare?
Sa chasse vient d'être autorisée en 2012....


28 commentaires :

  1. Wonderful Curlew, I love 'em. I think that they are rare, to me they are. Grand photo Noushka.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, on croirait un tableau né d'une main artiste ! C'est plein de vie et de mouvements gracieux, pourtant ... et ce miroir d'eau en sublime encore l'effet. le réel et son reflet coexistent. Comment ne pas être sous le charme d'une telle composition, peut-être aléatoire, mais si belle ? Très douce soirée, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  3. Un très bel oiseau! Et une belle connerie de le chasser...

    RépondreSupprimer
  4. Très jolis reflets dans l'eau ! J'aurais enlevé personnellement 1cm en haut.Etrange décision de reprendre la chasse de ces oiseaux.Où les as-tu photographiés ?

    RépondreSupprimer
  5. Jolie photos. J'adore les reflets de ces oiseaux.
    Bises
    Patrick

    RépondreSupprimer
  6. Superbe !
    Je ne l'ai pas mise dans ma tite boite celle-ci, mais je peux l'admirer chez toi !
    Elles sont très belles.
    Zoubissssss

    RépondreSupprimer
  7. Tiens donc ? et l'espèce est classée autorisée à la chasse sous le gouvernement du nain ? je ne sais pas si tu as la réponse mais cela ne m’étonnerai pas...
    Les Courlis, toutes les espèces, sont très beaux ! J'ai eu la chance de voir et de prendre le Courlis courlieu, une petite beauté également.
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Wspaniałe zdjęcie pięknych ptaków. Pozdrawiam.
    Grande photo de beaux oiseaux. Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  9. Très bel effet de reflet ! Merci à toi pour cette jolie danse, et merci à Philippe pour ce mot qui me brûlait les lèvres... Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  10. Beautiful photo! The Curlews are stunning and the great reflection is an added bonus!!

    RépondreSupprimer
  11. Your artwork is beautiful!! I like its simplicity!

    RépondreSupprimer
  12. Tu as capturé un moment précieux... Le respect du silence et de la beauté sous mes yeux...
    Merci !
    gros bisous

    Dans quelle région vis-tu ?

    RépondreSupprimer
  13. This photo takes my breath away! I'm going to have to get a better camera than my point and shoot Canon with its little zoom. You are an inspiration, Noushka!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,

    Quelle beauté pour les yeux.Avec les reflets.Magnifique
    Bises
    Josy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josy, si tu repasses:je ne peux pas aller sur ton blog en cliquant sur Camiade, ça répond erreur de chargement...
      C'est le second com sur lequel ça fait ça et je ne te retrouve pas dans mes liens... :(

      Supprimer
  15. Magnifique tableau, malgré la distance !!!
    Comment peut-on appuyer sur la gachette et tuer ces oiseaux ?
    Bisous Noushka

    RépondreSupprimer
  16. De toute beauté... Merci

    RépondreSupprimer
  17. Beautiful pictures, beautiful with the reflection.
    Groetjes Tinie

    RépondreSupprimer
  18. Oh WOW, this photo leaves me open mouthed, it is brilliant with those great reflections. Bravo. Diane

    RépondreSupprimer
  19. Too far? I don't think so, Noushka. Just because it is a little bit further, it becomes a very subtle and refined picture. Especially with the reflections. Very, very beautiful. Greetings, Joke

    RépondreSupprimer
  20. Ici il n'est pas chassé, mais a presque totalement disparu en plaine d'Alsace. Les culture du maïs envahissent également les prairies humides où il aimait nicher ! Lorsque j'y habitais, chaque année vers la fin février, c'était une réjouissance lorsqu'on entendais son chant...
    Ta photo est une petite merveille :)

    RépondreSupprimer
  21. j'aime beacoup cette photo! parfois le manque de proxi est un gros plus!

    RépondreSupprimer
  22. beh, limite la photo tu dis?
    :-) Une limite qui m’enchanterait si j'avais pu réaliser un tel cliché !
    j'aime beaucoup l'effet miroir du reflet.
    par contre, ce qui ne m'enchante pas du tout c'est la news à propos des chasseurs... GRRR que je ne les aime pas ceux-là !!

    RépondreSupprimer
  23. Magnifique cette photo ... bel effet miroir et surtout une image très aérée ;-) !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.