Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

15 nov. 2012

Pinson des arbres - Fringilla coelebs

Passeriformes - Fringilla coelebs

The Common Chaffinch      * * * * *        El Pinzón vulgar

 Petit passereau, partiellement migrateur et très répandu.

 Celui-ci présente une mycose sur le haut du bec; tant qu'elle ne s'étend pas sur les narines, ça ne gêne pas l'oiseau.

Mâle:
 



Femelle:





Individu pris sans affût, près d'une lisière:


Pour les infos complètes sur toutes les espèces d'oiseaux, n'hésitez pas à consulter l'excellent site:

26 commentaires :

  1. Belles images colorées de la pinson. Nice que vous avez costumes masculins et féminins.


    Groetjes Tinie

    RépondreSupprimer
  2. Prachtige foto's ik heb er van genoten lieve groetjes Danielle

    RépondreSupprimer
  3. Hi Noushka,

    Ces photos de la pinson sont tres belles! You have made beautiful pictures of the Common Chaffinch! Hele mooie foto's van de vink. Dans les pays-bas, nous appelons ces oiseaux "vinken".

    RépondreSupprimer
  4. Oh j'adore !! il est trop beau ! les petits passereaux sont craquants !! encore de magnfiques photos Noushka..Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Que cet oiseau devient élégant sous ton objectif... C'est super de nous montrer le couple. Ici, je n'arrête pas de garnir la mangeoire. De vrais "morts de faim" ces piafs...
    Bises et bonne soirée
    Patrick

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir, comme ils sont charmants tous ces petits êtres qui égayent en chantant dans nos jardins ! Bien sûr, certains ne font qu'y passer avant de partir plus au chaud ... mais ces petites boules de poils sont un vrai bonheur. J'en nourris pas mal car le froid semble s'installer et les baies sont plus rares ...L'Automne a de belles couleurs et curieusement il y a encore bien des fleurs chez moi ... comme des "pensées" venues d'ailleurs ... enfin je veux y croire ! Je vous souhaite une belle soirée, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  7. Muy bonitas las fotos de esta parejita.Un abrazo

    RépondreSupprimer
  8. J'aime le mâle, c'est trés joli!!!
    Magnifiques tes photos Noushka!!! (pardon si mon français n'est pas bon)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Estupendas imágenes de estos Pizones.. Mira que le gusta el suelo.. ja.. Un abrazo maja..

    RépondreSupprimer
  10. Common but so pretty, as always though in birds it seems the male is always the attractive one! Have a good weekend Diane xx

    RépondreSupprimer
  11. Beautiful capture of these small, wonderful birds :)

    RépondreSupprimer
  12. Excellent captures Noushka! This bird (the male) has a beautiful mix of colors with such a unique pattern!

    RépondreSupprimer
  13. Bon Jour Noushka,
    Un magnifique oiseau et de magnifiques photos. Hihihi après les tiennes, les miennes vont aller direct à la poubelle !
    Tu as du monde dans ton jardin, c'est génial !
    Grosses bises et bonne journée magicienne de l'image.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Noushka,
    Toujours aussi beau à regarder. Les portraits sont magnifiques.
    Bises
    Josy

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Noushka,

    Très belle série! J'ai remarqué que chez les oiseaux, les mâles sont souvent plus colorés que les femelles. C'est pô juste! :-)))

    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Jolis ! Je préfère peut-être le dernière, prise à la billebaude... Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  17. Whouaohhh le mâle comme toujours veut attirer notre attention par ces magnifiques couleurs mais la femelle est toute douce et n'a rien à lui envier
    merci pour ces magnifiques photos Noushka et je te souhaite une belle journée
    bises audoises
    chatou

    RépondreSupprimer
  18. Ils sont superbes ces Pinsons !!!
    Merci et Bonne journée
    Bisous Noushka

    RépondreSupprimer
  19. Beautiful pictures of these finches (Fringilla coelebs).
    They are all beautifully sharp, compliment.

    RépondreSupprimer
  20. I have never heard of nor seen these birds before. they are very pretty and rather nicely balanced in form. Your photos are a treat for the eyes, so much clarity and detail in perfect lighting.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Noushka
    oh cela me fait penser à la gale du bec que mon mâle crochu a eu en août; je m'en suis aperçue très vite, il a vite été soigné, ouf ! car c'est pas beau à voir au final.

    J'aime bien aussi la photo hors affût, toute petite boule de plumes ! :)) je remarque que l’intensité de la couleur nuptiale chez les mâles peut être différente, on le voit bien avec tes deux premières photos !
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. Muy buenas entradas del macho y la hembra del pinzon vulgar,saludos

    RépondreSupprimer
  23. Did I miss this one? Too bad, because the pictures are gorgeous, Noushka. I like the second one the most. I am impressed that you always find other beautiful animals to photograph. Compliments! Greetings, Joke

    RépondreSupprimer
  24. La première image me permet de le voir sur un jour nouveau avec toutes ses belles couleurs ! Comme quoi, les gros plans, cela a aussi du bon ;-) !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  25. Ce pinson perché sur sa branche n'a pas l'air d'avoir chaud ! merci pour le lien, j'ai toujours du mal à désigner certains de mes petits visiteurs... bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.