Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

12 avr. 2010

L' Aeschne bleue mâle à l'honneur!

Aeshna cyanea
The Blue Hawker
Of all the dragonflies I photographed last summer, these blue Hawkers were the most elusive to see, approach and shoot! So before I see them once more in the fall and hopefully take better pictures, I want to make sure these figure in their rightful place on this blog! This large dragonfly appears at the end of summer and hunts preferably at dusk along wood openings and lays its eggs in still waters such as ponds or small lakes.
The male is mainly blue and yellow and the female mainly green.
Parmi toutes les libellules que j'ai photographiées l'été dernier, ces Æschnes mâles ont été les plus difficiles à voir, approcher et plus encore... à pixeliser! Avant d'espérer les revoir cet automne, je voulais que ces photos figurent en bonne place sur mon blog!
Une grande et belle libellule qui n'apparait qu'à la fin de l'été et peut persister jusqu'en Novembre si l'automne est favorable. Elle chasse essentiellement en fin de journée le long des lisières, parfois en groupe d'une dizaine d'individus voir plus. Elle est curieuse et il n'est pas rare qu'elle s'approche de l'observateur pour l'inspecter! Pour la ponte, elle a une une prédilection pour les mares et petits étangs où l'eau est stagnante.
Le mâle est bleu et jaune avec de beaux yeux bleus, alors que la femelle est principalement verte avec des yeux jaunes: pour la comparaison, voir mon article du 09 Mars.

A_Bleue_055045

A_Bleue_051114

A_Bleue_044251

A_Bleue_044256

Je termine quand même sur une femelle: un effet de réflexion pour le fun!

A_Bleue_Reflet

Noushka

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.