Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

9 avr. 2010

Oxypore et Coccinelle

Oxyporus rufus
Staphylinidae family

The Rove beetle
I find it quite beautiful:
A large family of nearly 10.000 species with very short elytras which cover only two of the abdominal mobile segments. As the insect runs along it can curl its abdomen upwards and forwards like the tail of a scorpion. Beetles and larvae are frequently carnivorous in habit, hunting for small insects under stones, in mushrooms and inside ants’ nests.

Ici, une rencontre entre une Coccinelle et un Coléoptère arthropode, une bestiole que je vois souvent dans l'herbe, qui court (et m'a bien fait courir!), ne s'arrête que peu de temps et qui aime bien aussi les champignons! On le trouve souvent dans la "mousse" des cèpes, sur les pierres et dans les nids de fourmis! Plus de 10 000 espèces recensées!
Les élytres sont très courtes, ne recouvrant que 2 des segments mobiles. Il peut incurver son abdomen à la manière d'un scorpion, ce qui éveille bien sûr notre inquiétude!
Je le trouve très joli!

09/04/2010

Tiens! quelqu'un sur ma tige...


- J'veux monter...


- Non, c'est toi qui redescend...


Allez, oust...


En fait, bien sûr je rigole!

Mais quand je vois ce qu'ils sont capables de faire aux Taupins, voir ici, je pense plus sérieusement que cet Oxypore étudiait plutôt la possibilité d'un diner!!

Noushka

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.