Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

28 avr. 2010

Pisaures encore!

Pisaura mirabilis

Des femelles transportent leur cocon pendant la maturation des oeufs. Quand ils sont prêts à naître, la mère le fixe à des herbes basses puis fabrique une cloche de fils de soie dans laquelle les jeunes vont éclore et évoluer. Elle restera à proximité jusqu'à qu'ils soient en âge de se débrouiller seuls.

A female carries an egg cocoon until they are ready to hatch! She then attaches it to low grass and weaves a silk bell in which the young will achieve their development. She will remain close by until they are ready to fend for themselves.

Pisaura_mirabilis_3737
Pisaura_4762
Pisaura_mirabilis_P0519

 
Pisaura_mirabilis_P0520


Prête pour un match de box avec ses "chélicères"!
Oups, rectification grâce à Richard: ses "pédipalpes"!
Aïe! Je viens de réaliser que c'est moi qui suis devant!! :)

 
Pisaura_mirabilis_P0556


Ici, elle m'a remarquée et pour passer inaperçue, elle imite les tiges de la fleur!
Imitating the plant to go unnoticed!


Pisaure_P1419

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.