Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

15 mars 2017

Chevreuils et bécassine au DDO

Capreolus capreolus
 Mammifera - Capreolinae

Et voilà.... toujours en ce 1er mars: je n'ai pas pris mon boitier grand capteur et un plus petit objectif, alors je me suis trouvée fine avec le 800mm plus le petit capteur, ce qui donnait une focale de 1200 mm avec les chevreuils à 8 mètres de moi! MDR!!! J'ai même dû tourner mon matos à la verticale pour faire entrer la tête!!



Roe deer 
There we go! It had to happen and it will serve me right... I forgot to take the D750 (small sensor) for this kind of close encounter!









La chevrette
Si le brocard est sous velours, par endroits leur poil est assez mité par la mue printanière:

The doe
The hair still looks moth eaten:



Bon, bien sûr mes clics sont repérés et ils repartent tranquillement:





Un jeune - A youngster




Gallinago gallinago
Scolopacidae - Charadriiformes

Une Bécassine des marais est apparue devant moi en même temps que les chevreuils... etonnant quand on peut passer des heures sans pouvoir faire une image!
Après avoir "vermillé" un bon moment, elle s'est couchée, bien camouflée dans cet environnement paillasse qui la dissimulait aux yeux d'éventuels prédateurs:

A Snipe appeared at the same time...surprising when one can spend hours on end without an single photo opportunity! After "worming" for some time, it lied on the ground for half an hour, well camouflaged in the cut grass:










23 commentaires :

  1. Bravo pour cette série de phots d'identité! (LOL)
    même si je reste muet, je te suis en silence et nous sommes toujours aussi émerveillés.
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Two superb series of images, Noushka. As you say, it's rare for two opportunities to come along at once time - or, if you're like me, for even one opportunity to come along! ;D

    With my very best wishes - - - Richard

    RépondreSupprimer
  3. Wow, what an amazing close encounter and two of them at the same time. Fabulous photos, I would not even know what a small sensor was!!!! Have a great week. Hugs Diane

    RépondreSupprimer
  4. Hi Noushka, what a set om images of the Roe Deer, such a beautiful creature and then to get a Snipe come to visit, a double bonus. All the best and have good break. John

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Noushka,
    Vraiment beau, ça c'est du portrait de proximité !
    Le détail du velours sur les bois, difficile de la voir de meilleure manière.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Impresionantes tomas de un par de encuentros memorables. Yo en el lago que hay cerca de casa sólo encuentro cisnes y patos. El otro día lo intenté con una garzas, pero estaban tan lejos que no hubo manera de sacar nada decente.

    RépondreSupprimer
  7. j'ai l'impression de les caresser !

    RépondreSupprimer
  8. Magnifiques ces gros plans. Quelle netteté sur les bois et les poils, superbe!
    Bises Noushka

    RépondreSupprimer
  9. là au moins on voit bien le velours des bois !
    je ne connaissais pas le verbe " Vermiller "
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Hi Noushka.

    Beautiful pictures of the deer.
    And the bird is so beautiful.

    Groettie from Patricia.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis impressionnée et enchantée par la qualité de vos photos
    Merci
    Je vois que vous êtes équipée Nikon et je me permets une question. Quel viseur d'angle fout il pour le D 500 Je ne sais si c'est le DR-5 ou le DR- 6 peut être pourrez vous me renseigner ?
    D'avance Merci

    RépondreSupprimer
  12. COucou oiselle,
    Alors rentrée ?
    Ah ahah, ça c'est tout la chance ! 8 mètres pour un 800 mm mdrrrr. Bon en attendant ça fait de superbes portraits !
    Trop jolie ta bécassine de face et couchée. J'adore !
    Bisessssssssssssss

    RépondreSupprimer
  13. Impresionantes capturas, amiga... Hasta he retenido la respiración para no ahuyentarlos...

    Un abrazo

    RépondreSupprimer
  14. What can I say Noushka. You were at your best and have produced a number of brilliant pictures
    Greetings, Kees

    RépondreSupprimer
  15. Holaaaa.. Que preciosos retratos de corzo con sus cuernos de peluche.. Excelente post.. Feliz fin de semana.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Noushka
    Bienheureux que tu aies laissé ton D 750, car les portraits que tu nous proposes dans ce cadrage vertical sont vraiment très beaux. Et la bécassine de si près également.
    Bon weekend
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Great series covering two different encounters. The Common Snipe pictures take me right back to Hong Kong where I saw many of them last month. Big hugs from us to you!

    RépondreSupprimer
  18. Hello Noushka,
    This is another geweldgie series of your hand.
    Nice crisp pictures of this amazing Ehrt.
    The velvet antlers on the bark is captured perfectly.
    My compliments. In addition, a stunning array of the snipe.
    Lovely to see.
    Enjoy the weekend.

    Greetings and a hug

    RépondreSupprimer
  19. I think you did pretty well with a full frame sensor Noushka. Lovely shots of the Snipe as well.

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Noushka,
    Voilà de beaux portraits de proximité, on va pouvoir détailler le pelage du chevreuil! C'est parfois la surprise quand on est dans la nature, c'est tout le charme de ces sorties, il y a toujours de quoi être émerveillée!
    La bécassine est magnifique!
    Ps: j'ai supprimé le précédent message, m'étant redue compte trop tard d'une erreur!!

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.