Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

22 mars 2017

Sangliers et accouplements

Sus scrofa
Mammalia - Artiodactyla

Pyrénées orientales
Début mars 20217
Nikon D500 + 200/500 mm

Pas de demi-mesure avec cet animal: on l'aime ou on ne l'aime pas, mais quel animal intelligent et attachant quand on les connait!

Wild boars
at mating time
No half measures with this fascinating and very clever animal: heis  loved or hated but once we come to know them they are quite lovable!











Ca commence par un petit "calin"...

It start with a "hug"...






Mâles mesurant leurs forces:

Males measuring their strength:



Marcassins à l'âge du "sac à main" rayé!!

"Hand-bag" size young!



Un vieux très armé...

Quite an armed oldie:


26 commentaires :

  1. Hello Noushka, fantastic captures of the boars and those cute little ones. Happy Wednesday, enjoy your day!

    RépondreSupprimer
  2. Impresionantes ejemplares y los rayones preciosos. .
    Con respecto a lo otro ya se lo confirmaré a Antonio de seguro... A ver como me organizo y que se puede hacer.. Pero si que me haría ilusión conoceros.. Tu cuando llegas???.. :-)))

    RépondreSupprimer
  3. Un immense merci Noushka, pour ces images de la vie d'animaux dont nous voyons souvent les traces lors de nos promenades en forêt sans en avoir jamais rencontré un seul !
    Pour être aussi luxuriante, leur pelisse est sans doute en mode hivernal, ou alors une particularité de ces sangliers pyrénéens...
    Leur regard est étonnamment pacifique, ils n'ont pas l'air de se sentir observés.
    J'imagine que tu as opéré avec des précautions de sioux pour réussir un tel reportage !
    Bravo et encore merci

    RépondreSupprimer
  4. Coucou oiselle,
    waouwwwwwwww, voilà de la photo et de lascène de vie sauvage. Un pur bonheur.
    Moi je l'aime :) ils sont trop beaux, suffit de voir tes photos.
    Bisessssssssssssssssss tite folle mdrrrrr

    RépondreSupprimer
  5. You have enough footage, Noushka, you could have a whole series on copulation!

    RépondreSupprimer
  6. Wow what amazing photos, you have really taken some great shots here. I am though wondering how cold you got taking these? Keep warm, hugs Diane

    RépondreSupprimer
  7. Beautiful pictures including the moment of lovemaking. Puppies are cute striped. Regards.

    RépondreSupprimer
  8. Impresionantes tus fotografías. Muchas veces me los he encontrado en la montaña, pero nunca había visto su cópula. Precioso reportaje. Un saludo y gracias.

    RépondreSupprimer
  9. Dearest Noushka,
    You got excellent photos of the cute striped 'handbag-sized' making of piglets!
    Love those babies especially!
    Sending you hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  10. I love your Wild Boar, pretty things. Their eyes???????????? Beautiful.

    RépondreSupprimer
  11. Hi Noushka. some wonderful images of the Wild Boar and the little striped ones. Looks somewhat on the cold side, you must have got perished. All the best. John

    RépondreSupprimer
  12. Comment pourrait-on ne pas l'aimer, perso je l'adore et c'est mon animal de prédilection pour les photos. Malheureusement je le vois trop rarement. Je t'envie cette rencontre, ils sont magnifiques.
    Bises Noushka

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Noushka,
    Juste Woawwwwwwwww, tu as saisi des scènes absolument fantastiques !
    J'admire, vraiment épatant !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. mais comment as tu fait pour être invitée à leurs ébats ?
    je vois dans les bois leurs traces mais même si je l'aime bien cet animal j'aurais bien peur de le rencontrer !

    RépondreSupprimer
  15. Doivent pas être très commode pendant cette période et toi ,tranquillou tu les prends en photos !
    superbes moments qu'on n'a peu l'habitude de voir sur les blogs
    bises et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, merci pour cette superbe série peu commune
    Très belle journée

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Noushka
    Des images aussi rares que belles. J'aime beaucoup.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. des photos ...à poil! superbes! bises

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Noushka,
    Jamais, je n'avais vu des sangliers les poils hérissés comme ça !
    Une série peu commune avec de superbes attitudes.
    De près ou de loin, je n'ai jamais vu d'accouplements de sangliers, merci pour ce partage.
    Dis moi, tu te projètes dans l'avenir, l'année 20217, c'est très très loin ;-)
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. Attention Noushka ton toi du futur a résolu le paradoxe du grand-père et vient de poster un billet ! :p
    Belles photos, c'est cochon(sauvage) quand même, mais c'est une bonne politique les ébats d'idées.
    Les petits sont trognons !

    RépondreSupprimer
  21. J'adore les sangliers et leurs petits marcassins...en prenant certaines précautions pour ne pas se faire charger quand ils ont leurs petits. On voit que le mêle "met tout son coeur" pour la reproduction. Merci de ces superbes clichés Noushaka. Je t'embrasse et te souhaite une bonne fin de semaine.
    Chatou

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Noushka,
    Je suis repassée par ici pour montrer ces magnifiques Sangliers et ces scènes rares à Laurent.
    Forcément, il aime tu te doutes.
    Du coup, j'ai vu tes tags "Les Angles", et c'est amusant, à peu de temps d'écart, nous aurions pu nous y croiser, car on a prévu de nous y rendre avec Martine.
    Tu as apprécié le lieu ?
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  23. PS : Dis moi, tu es allée à Mollo Parc, c'est pas loin du Parc des Angles, cela semble pas mal non plus.
    Ces deux endroits sont dans nos projets avec Caroline aussi d'ailleurs qui est une amoureuse des Sangliers.
    Re bises.

    RépondreSupprimer
  24. Des scènes de vie exceptionnelles! Ils sont en grande forme ces sangliers, bien plus costauds que ceux qui ravagent de temps en temps les jardins par ici!

    RépondreSupprimer
  25. Impressionnant !!!!!!!! Et bien t as pas chômé là je termine mes vacances et y a sur ton blog des images magiques bravo

    RépondreSupprimer
  26. Quite lovable ~ eh? Well definitely the little ones are adorable. I think these wild boars would be fascinating to watch, but I certainly wouldn't want to get too close. Wonderful shots, Noushka. I smile when I see the little vixen in your header. At least I think that is she!

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.