Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

31 mars 2017

Muscicapidae et Motacillidae


http://1000-pattes.blogspot.fr/2015/06/la-gorgebleue-miroir-et-son-sauvetage.html
Le Teich
Nikon D500 + 800mm

La Gorge bleue était bien présente en cette mi-mars, 5 à 6 individus ont été repérés mais je n'ai pas eu la chance de pouvoir en photographier une cette fois-ci.

Mid-march 5 to 6 Bluethroats had arrived in small numbers but I wasn't lucky enough to have one under my lens this time round!



Rougequeue noir femelle - Female Black redstart  
Phoenicurus ochruros




Ca c'est de la proie!
A real prize!









Pipit farlouse - Meadow pipit
Anthus pratensis




Autre individu plus crème; les variations de plumage sont assez marquées avec cette espèce et j'aurais hésité avec le Pipit des arbres si la griffe du doigt arrière n'avait pas été bien visible:

 A creamier subject; the plumage ranges in colour with the species and I might have confused it with Tree pipit but the hind toe's long claw gave it away:









Bergeronnette grise - White wagtail
Motacillidae











19 commentaires :

  1. De quoi finir en beauté ma visite chez toi!
    Encore de belles scènes de vie.Le Rouge queue sait où chercher les bonnes grosses chenilles. C'est dans l'herbe que je trouve aussi actuellement des chenilles de Noctuelle bien dodues!
    Nous te souhaitons une belle fin de semaine! Bien amicalement.

    RépondreSupprimer
  2. Beautiful wagtail looks prettily. Photos of other birds are wonderful. Regards.

    RépondreSupprimer
  3. Hi Noushka, Such a shame you missed the Blue Throat, you however certainly made up for it with the Black redstart, what a beauty. Love the Meadow pipit and the White Wagtail. All the best. John

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais que la bergeronnette !
    Whaou !!!! Le gorge bleu !!!
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Hello Noushka, these are all lovely birds. The Wagtail is one of my favorites. Wonderful collection of photos. Happy weekend to you!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Noushka,
    Ah mince alors pour le petit bleu, en voilà un que j'aimerai rencontrer aussi.
    Pour les autres, ils me sont familiers, mais encore une fois de bien jolies attitudes de vie.
    Grosses bises et bonne journée à toi. Nous ce sera avec la pluie.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Noushka que cette Gorge bleue est fantastique. Tu auras sans doute plus de chance la prochaine fois. Une superbe série avec le déjeuner en live du Rouge queue et de la préparation du nid pour les autres. Comment ne pas s'extasier.
    J'attend ton article du jour sur Goupil...
    bon week end à toi. Je t'embrasse.
    chatou

    RépondreSupprimer
  8. I'm sorry to hear that you missed photographing the Bluethroat this time round, Noushka, but your other images made up for this. The female Black Redstart is delightful and, again, you have captured so much detail - also with the White Wagtail (I always struggle to get good images of Pied/White Wagtail, either losing detail in the black or burning out the white - note to self 'try in diffrerent lighting conditions').

    Have a great week ahead. With my very best wishes - - - Richard

    RépondreSupprimer
  9. bonjour,
    des oiseaux qui me sont familiers avec de belles attitudes superbement cadrées..
    bravo merci, bon week end

    RépondreSupprimer
  10. Magnifiques photos ! Félicitations et merci !

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Noushka,

    Une belle découverte pour moi que cette gorge bleue. Très bel oiseau. Tes photos sont très belles, j'adore celles du Pipit Farlouse entre autres.
    Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  12. Another great selection of photos. I love the black red starts we have many around here and one year they nested on top of our tools in the tool shed. Good excuse to do on work for a while :-) I would love to see a bluethroat, they are pretty little birds. Take care Diane

    RépondreSupprimer
  13. et bien moi le gorge bleu il est si loin du poste que je tente même pas une images ;-( superbe tes images comme d'hab.

    RépondreSupprimer
  14. Un délice cette page.
    MERCI

    RépondreSupprimer
  15. flodarom2/4/17 15:50

    Bonjour Noushka,
    De belles postures sur cette série, le Teich est un bel endroit pour photographier les oiseaux.
    Par encore de gorge bleue pour moi non plus :-(
    Bises et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  16. I still have yet to see Bluethroat in breeding plumage. Maybe this year in Slovenia......

    RépondreSupprimer
  17. Je me régale avec cette série de petits piafous !
    Bon j'espère que tu vas rapporter la gorgebleu cette semaine.
    Bisessssssssssssss

    RépondreSupprimer
  18. oh la vache.quelle beauté cette série
    nette !comme d'ab
    c'est un plaisir de revenir chez toi.Je ne sais pas comment tu fait pour faire des photos d'oiseaux!je n'y arrive pas.
    Pas assez de zoom ,ni de temps.
    enfin bonne journée a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Athena :))))),
      Je n'ai plus le lien vers ton blog.....

      Supprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.