Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

19 mars 2017

Mouflons des Pyrénées

 
Ovis aries musimon
Cetartiodactyla - Bovidae - Caprinae

Infos sur sa famille.
Infos sur l'espèce.

Pyrénées orientales
Nikon D500 + 200/500 mm

European bighorn









Amzing how Leonard Cohen has resumed in such few words what's going on and how to stand up...

There is a crack in everything, that's how the light gets in:



25 commentaires :

  1. Preciosas imágenes de Muflón.. La tercera es muy bonita.. Besos..

    RépondreSupprimer
  2. Hi Noushka.

    Wonderful Mouflons.
    Very nice walking in the snow.
    Beautiful pictures Noushka.

    Groettie from Patricia.

    RépondreSupprimer
  3. Beautiful beautiful fantastic Sheep, it's the way you shoot them, and Leonard Cohen, yea, real singer.

    RépondreSupprimer
  4. Un animal precioso. Muy bellas tus fotografías. Saludos.

    RépondreSupprimer
  5. Bon jour Noushka,
    Ils sont magnifiques ces Bouquetins, et ce regard, je le trouve très troublant.
    Pas facile entre ombres et lumières encore.
    Bises à toi et bonne fin de journée.
    Méfiance aux photographes qui se traînent par terre, les Tiques sont bel et bien de retour !

    RépondreSupprimer
  6. Beautiful animals with amazing horns. Amazing photos. Nice song. .Regards.

    RépondreSupprimer
  7. Malgré leurs cornes imposantes, c'est le regard des jeunes qui me plait!
    En hiver avec leur pelage bien fourni, ils sont magnifiques!
    Superbes photos toute cette série en montagne!
    Nous te souhaitons une belle semaine!

    RépondreSupprimer
  8. Hi Noushka, what wonderful images of the Bighorn, what magnificent horns, mind it looks very cold in some off the images. Hope you had a good break and welcome back. All the best. John

    RépondreSupprimer
  9. Des seigneurs magnifiques : )))

    RépondreSupprimer
  10. Wow what big horns he has, must be heavy to carry around :-) Fabulous photos once again. Hugs Diane

    RépondreSupprimer
  11. Coucou oiselle,

    Ah qu'ils sont beaux, magnifiques et quelle puissance dans ces cornes. Merci !
    Alors t'as tondu ? mdrrr, ça va t'as pas grand. J'ai fais ça jeudi moi, ça m'a pris la journée lol, entre le véto.
    Grosses bisessssssss

    RépondreSupprimer
  12. Ô Noushka ! Si tu savais à quel point cette page m'a bouleversée. Adjoindre cette chanson si bien illustrée de Léonard Cohen, découverte alors que je m'apprêtais à te demander pour l'Herbier ce portrait tellement parlant qui ouvre et clôture ta page... Ce jour est particulièrement magique. Merci, merci, mon amie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi chère Adamante,
      Tu sais déjà que tu peux prendre ce qui te convient pour l'herbier :)
      J'ai donc bien fait de publier cette vidéo!!!
      Biiizzzz et belle semaine

      Supprimer
    2. Oui tu as eu tout à fait raison. Et merci pour la photo, je te demanderai de toute façon, cela permet le contact, alors c'est mieux. J'attends de voir ce que diront les participants sur un tel regard. Belle soirée à toi.

      Supprimer
  13. Des portraits absolument superbes, et la voix que j'aime de Léonard Cohen... Merci

    RépondreSupprimer
  14. Merveilleuses photos
    merveilleuse chanson
    belle et émouvante arrivée du printemps ici sur votre blog. merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jamadrou :)
      Bienvenue ici, impossible de laisser un mot sur vote blog....

      Supprimer
  15. Bonjour Noushka

    Je n'ai jamais vu des individus aussi fiers de porter des cornes. Et ce regard d'admiration sur la deuxième photo! Tes éclairages sont Top.
    Bise et bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Je découvre ces photos magnifiques grâce à Adamante

    RépondreSupprimer
  17. Splendide, quelle majesté !!!

    RépondreSupprimer
  18. Emotion au rendez-vous ! Heureuse de laisser sur l'Herbier,chez Adamante des mots que m'inspirent ce regard. Souvent j'accompagne mes textes par une illustration sonore, mais cette fois-ci ton choix me suffira !
    Merci,
    Infiniment ...
    Rendez-vous demain vendredi : un concert des échos au REGARD de ce superbe mouflon qu'a su saisir ton troisième oeil ! Amitié, Noushka.

    RépondreSupprimer
  19. absolument magnifique en effet ce mouflon (et ses freres) en clair obscur qui m'amene en ton royaume enchanté

    RépondreSupprimer
  20. Tu as l'art au bout des doigts. Juste l'instant qu'il faut saisir. De très belles photos comme tu sais les faire. Ils sont beaux, tout somplement Et tu as choisi la vidéo.
    Bonne journée Noushka

    RépondreSupprimer
  21. The Leonard Cohen video is so spectacular that I forgot about the magnificent bighorns you started you post with. The masses of flamingos were breathtaking as were the birds at the end ~ snow geese? Thanks for a great post, Noushka! We all have our cracks, don't we?

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.