Eutrobidium rostratus
Errata:
Grâce à Aymeric, biologiste, je me rends compte avoir fait une erreur d'identification, pensant bien avoir à faire à l'Aoûtat dont la larve parasite temporairement les organismes à sang chaud et occasionne par ses piqûres des démangeaisons parfois importantes chez son hôte.
Or, il s'agit ici d'un toute petite araignée rouge d'aspect velouté et fripé qui ne ressemble pas beaucoup aux autres araignées. Elle mesure 1 à 2 mm de long et je la trouve dans l'herbe, les feuilles et sur le tronc de certains arbres comme les Erables. Les larves parasitent les Arthropodes comme les sauterelles, les araignées, etc...Elles pondent des milliers de petits œufs blancs tout ronds.
Je suis contente d'avoir réussi ces photos avec le Nikon bridge P100!
Noushka
Bonjour bonjour,
RépondreSupprimerje suis biologiste et je crains que tu ne confonde notre cher Trombidium soyeux, cosmolite dans l'hémisphère nord et l'aoûat/ aouat qui elle, est une araignée parasite du type piqueur-suceur qui peut transmettre des maladies graves à l'homme. Le dernier commentaire type "Je confirme: les démangeaisons sont sévères!! Une infestation importante peut entrainer de la fièvre et même une transmission du Typhus des broussailles!" n'a donc aucun sens. En effet, le trombidium ne s'attaque pas à l'homme. À bon entendeur.
Merci Aymeric!
SupprimerJe vais revoir ma copie.... qui date déjà!!
Une critique constructive comme celle-là est toujours la bienvenue!
Et merci pour ton appréciation du blog!
Très beau site cela dit en passant !
RépondreSupprimer