Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

29 mars 2010

L'Acarien velouté

Eutrobidium rostratus

Errata:

Grâce à Aymeric, biologiste, je me rends compte avoir fait une erreur d'identification, pensant bien avoir à faire à l'Aoûtat dont la larve parasite temporairement les organismes à sang chaud et occasionne par ses piqûres des démangeaisons parfois importantes chez son hôte.

Or, il s'agit ici d'un toute petite araignée rouge d'aspect velouté et fripé qui ne ressemble pas beaucoup aux autres araignées. Elle mesure 1 à 2 mm de long et je la trouve dans l'herbe, les feuilles et sur le tronc de certains arbres comme les Erables. Les larves parasitent les Arthropodes comme les sauterelles, les araignées, etc...Elles pondent des milliers de petits œufs blancs tout ronds.

Je suis contente d'avoir réussi ces photos avec le Nikon bridge P100!

Acarien_P0733

Acarien_P0735

Noushka

3 commentaires :

  1. Bonjour bonjour,

    je suis biologiste et je crains que tu ne confonde notre cher Trombidium soyeux, cosmolite dans l'hémisphère nord et l'aoûat/ aouat qui elle, est une araignée parasite du type piqueur-suceur qui peut transmettre des maladies graves à l'homme. Le dernier commentaire type "Je confirme: les démangeaisons sont sévères!! Une infestation importante peut entrainer de la fièvre et même une transmission du Typhus des broussailles!" n'a donc aucun sens. En effet, le trombidium ne s'attaque pas à l'homme. À bon entendeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aymeric!
      Je vais revoir ma copie.... qui date déjà!!
      Une critique constructive comme celle-là est toujours la bienvenue!
      Et merci pour ton appréciation du blog!

      Supprimer
  2. Très beau site cela dit en passant !

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.