Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

25 mars 2010

Les Pisaures, jolies petites araignées!

Pisaura mirabilis
Les Pisaures ne tissent pas de toiles mais chassent dans les herbes. Le mâle offre une proie enrobée à la femelle qu'elle mange pendant l'accouplement! L'abdomen varie et il semble que le mâle ait des taches plus marquées que la femelle. La ligne claire au milieu du dos se termine à l'avant de la tête par une touffe de poils qui émerge entre les 2 yeux du centre.
Je ne m'y connais pas du tout en araignées et le petit peu que j'en sais je le dois principalement à Richard!
Nursery Web Spider
They hunt in the grass and don't bather with a web! The male offers a food gift to the female and as she eats he attempts to mate! The abdomen differs quite a bit from an individual to another although males seem to have darker markings. They have a typical light line on the back which ends with a few short hairs between the 2 central eyes.
Pisaura_063765
Pisaure_061990
Pisaura_P0639

Pisaura_P0681
Pisaura_P0903

Pisaura_P0920

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.