Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

15 janv. 2011

Entre amoureux?!!!

Xysticus cristatus
Thomisidae

Une fourmi et moi voulions nous assurer de ce qui se passait en ce 21 Avril, jour assez couvert mais intéressant pour cette trouvaille! Je ne pense pas pas qu'il s'agisse d'un innocent bisou!!
Les femelles araignées mangent bien les mâles quand l'occasion se présente et qu'elles sont probablement prêtes à pondre! C'est araignée que j'aime (presque!) autant que les Saltiques, calme et qui ne fuit pas trop le paparazzi!!

Crab spiders
An ant is as curious as I am and wants to know what's happening here! I don't really believe it's a kiss!!
Well a female crab spider has caught a male and will probably eat him!


Eté 2010



Noushka

16 commentaires :

  1. désolée!! là je passe très vite sur les photos! lol

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, la revanche des "dames" !!! Vous avez vraiment de l'intuition pour vous trouver aux moments opportuns pour saisir des scènes aussi délicates ... Bien sûr, c'est cruel et difficile à regarder mais l'humain l'est encore bien davantage ...
    Il a fait nettement meilleur aujourd'hui mais malheureusement, je n'ai pas pu en profiter ... un autre jour, peut-être ! Je vous souhaite de terminer agréablement ce samedi, peut-être dans la douceur de la nature qui vous environne. A bientôt, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  3. Fantastic photo, the female is a real bully. Guess we have to have our own way occasionally but this is going a bit far :) Diane

    RépondreSupprimer
  4. C'est adorable!!!
    Par contre, j ai déjà rencontré une Xysticus pas aimable du tout hihihi Elles ne sont pas toutes calmes ;)
    J'suis fan des petites sauteuses, comme toi ;)
    Je vois que tu es très douée en dessin également! Que de talents!!! BRAVO ;)
    Bonne fin de week-end ;)

    RépondreSupprimer
  5. BONSOIR oui j'aime beaucoup tes photos
    Les amoureux nature je trouve que c'est bien sympa de regarder tes photos ce soir.
    Puis cela donne des idées hihhihii.
    Tu as donc surment passer ton après midi dehors!!
    J'ai aussi profiter du soleil aujourd'hui.
    Tu es tj aussi surprenante Noushka.
    Je te souhaite une belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Des images très intéressantes mais intrigantes! On peut en effet se demander ce qu'ils se racontent!!
    La photo permet de voir que la différence de taille et d'aspect est moins importante que chez d'autres espèces.
    Le mâle est en général prudent et chez certaines orbitèles apporte un cadeau à la dame pour qu'elle soit rassasiée et évite de le prendre,lui, comme casse croute!
    La page concernant les perroquets est une mine d'infos.J'aime beaucoup les photos des nouveaux nés
    Très bon dimanche à vous!

    RépondreSupprimer
  7. Et toujours là Noushka, quand il se passe quelque chose , de bien beaux clichés, nous avons beaucoup aimé ta nouvelle page perroquets, nous aussi, et le récit d'une passion, partie importante de votre vie !

    RépondreSupprimer
  8. Elle est bien gonflée cette fourmi !

    RépondreSupprimer
  9. La fourmi a un de ces culots ! Peut-être parce qu'elle sait la dame trop occupée pour s'occuper d'elle !
    Ce sont des photos extraordinaires, Noushka, il fallait vraiment être là au bon moment.
    Bonne après-midi :)

    RépondreSupprimer
  10. NOUSHKA pas de soucis pour moi.
    TU fais ce que tu as à faire et ensuite tu passes. Donc merci de ton passage.
    J'espére que tu arrives à faire tes
    pages!!
    Si tu ne me vois pas chez toi c'est
    que je suis
    ou bien malade
    ou bien sortie
    ou occupée comme toi.
    Je te souhaite une belle soirée BISOU

    RépondreSupprimer
  11. Intéressant et morbide! Ces images sont splendides Noushka ;)

    RépondreSupprimer
  12. Ces effusions entre thomises sont inédites il me semble. Je comprends que ta curiosité, mais beaucoup moins celle de cette fourmi !...

    RépondreSupprimer
  13. Oui... une scène de la vie (et de la mort) des Xysticus... cette fourmi est incroyable !!
    Remarquables photos !!
    Richard

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.