Argiope bruennichi
The wasp spider
A female stalks above a blackberry bush:
Une belle femelle perchée au-dessus d'un roncier:
Août 2010
Une autre:
Tentative d'approche d'un mâle vers une femelle. Remarquons au passage la différence entre les deux... on croirait deux araignées différentes!
A male tries to approach a female... they are so different from one another:
Noushka
Toujours d'aussi jolies photos ensoleillées!!!
RépondreSupprimerC'est une des araignées que j'aimerais bien croiser ;)
Oh, grand merci, mes préférées ! Avec de beaux clichés !
RépondreSupprimerAnd spiders still give me the shivers!!!! Diane
RépondreSupprimerQuelle belle araignée...tes images sont sublimes ;)
RépondreSupprimerUne araignée très caractéristique.Quand le jardin d'ici était une pelouse, il n'y en avait pas.Depuis que c'est devenu une prairie, elles sont installées dans la partie bien ensoleillée.
RépondreSupprimerLa rencontre entre le mâle et la femelle est intéressante: c'est vraiment rare de les voir ainsi!C'est une très belle photo.
Bon dimanche à vous.
J'ai assisté à la même scène fin aout 2010, la différence est impressionnante. Il a tourné autour longtemps, je n'ai pas vu la suite!...
RépondreSupprimerBon dimanche, @ bientôt
j'aime tes photo mais pas la bestiole tu sais
RépondreSupprimerBonsoir,grâce à vous, j'ai un peu moins peur de ces insectes qui me faisaient fuir autrefois ... Et je leur trouve même, pour ce qui concerne l'araignée de nos jardins, une certaine élégance et en tout cas j'admire leur "talent" créatif et opiniâtre pour ces toiles si parfaitement réalisées.
RépondreSupprimerPardon pour ma présence un peu décalée en ce moment, mais bronchite plus excès de tâches diverses, me vampirisent ! Toutes mes bonnes pensées, oceandefleurs
aaaaaaaaaahhhhhhhhhhh...des comme ça j'en ai plein dans mes fleurs et dans mon potager!!!!en plus elles sont bien grosses!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerC'est à coup sûr la plus jolie araignée qui soit même si parfois elle est impressionnante par sa taille.
RépondreSupprimerMaouss riquiqui, le mâle ! Maouss costaud,aussi ?
RépondreSupprimer