Crocothemis erythraea
Les dames en fin d'activité, qui ont perdu cette belle couleur d'or qui leur est si caractéristique lorsqu'elles sont jeunes et qu'on peut voir ici:
Les dames en fin d'activité, qui ont perdu cette belle couleur d'or qui leur est si caractéristique lorsqu'elles sont jeunes et qu'on peut voir ici:
05 septembre 2010
Ca n'empêche pas de casser la croûte, heu... le moucheron pour un apport de protéines indispensable pour la ponte:
...quelques secondes! Revoici donc la fameuse photo d'Alain... Souvenez-vous que prendre un cœur copulatoire de Crocothémis relève d'une prouesse majeure puisqu'ils ne posent quasiment jamais et que l'accouplement est si court!
Noushka
Jolies crocos!
RépondreSupprimerBonsoir, A voir ces deux articles je me disais qu'il eut été bien regrettable de ne pas retrouver ces photos !!! La couleur "'écarlate" de ces espèces dans leur "jeunesse" est tout de même magnifique et leur regard bleu a beaucoup de charme ! Quant à la scène d'accouplement, elle est tout simplement extraordinaire, puisqu'elle dessine "un cœur" dans l'espace ! Je vous souhaite une très bonne soirée, bon courage pour demain. oceandefleurs
RépondreSupprimerBelles images et voilà une scène que je n'ai jamais vu.
RépondreSupprimerDe beaux souvenirs! J'aime beaucoup les Crocothemis, le mâle avec ses couleurs éclatantes est un visiteur très agréable au jardin .Mais si je vois l'un et l'autre , je n'ai jamais vu un accouplement.
RépondreSupprimerJe suis allée voir tes Leptures du mois de juin , ce sont deux jolis tachetés!
Bonne journée à vous!
Un exploit en effet que ces prises car je sais à quel point elles "gigotent" !!!
RépondreSupprimerJe ne savais pas que la femelle était moins colorée que le mâle. Tu m'as appris encore quelque chose. Tu me diras que les blogs sont faits pour ça ... mais MERCI !