Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

31 janv. 2011

Sympêtre strié et Sympêtre à nervures rouges, couple aberrant

Cœur copulatoire de S. striolatum mâle et de S. fonscolombii femelle

Ce S. strié a confondu une cette femelle avec une dame de sa propre espèce mais cette S. fonscolombii refuse la copulation. Le manège a duré une bonne demi-heure!



Elle se braque, râle, mais rien n'y fait, ce vilain ne veut pas la lâcher; il s'est "ancré" sur la corde de la barque et ne la lâchera pas avant 3/4 d'heures!:



Je remercie Timad, du forum du Monde des Insectes, pour m'avoir "ouvert" les yeux!!
Du coup, j'ai retrouvé des photos de l'année dernière - voir ici - où un couple s'est formé mais il y avait eu copulation!!

Noushka

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.