Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

2 janv. 2011

La Buse variable

Buteo buteo
Accipitriformes, Accipitridae

La buse variable a une taille d'environ 50 à 55 cm, la largeur de ses ailes est de 46 à 58 cm pour une envergure de 110 à 130 cm. Elle niche dans les arbres, mais n'y dort pas. Elles pondent deux à quatre œufs blancs par an. Il arrive que le nid soit construit à même le sol mais elles dorment sur des branches. On peut aussi en observer aux abords des grandes villes.
Terrains de chasse:
bois et bosquets, champs, prairies et abords des étangs et des marais.

En allant à l'étang j'ai trouvé cette buse que j'ai aperçue quitter le sol et se percher dans ce jeune merisier. Coup de chance, elle ne m'a pas repérée et j'ai pu crapahuter doucement vers elle pour faire quelques clichés volés!!
J'ai eu beau chercher au sol ce qui avait capté son attention, je n'ai rien trouvé!
Mais bien sûr, je regarde avec mon œil d'humaine et non avec le laser de l'oiseau de proie!

I found this Common Buzard going to the lake.
It was on the ground and I saw it take off and perch in this wild Cherry Tree. I was lucky to be able to creep up closer without it spotting me! I searched the ground to no avail, I never found what had caught its attention! But again I looked with my human eye and not with the prey-bird's laser!!




Noushka

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.