Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

22 janv. 2011

L'Argiope frelon (Epeire fasciée)

Argiope bruennichi

The wasp spider
A female stalks above a blackberry bush:

Une belle femelle perchée au-dessus d'un roncier:

Août 2010

Une autre:


Tentative d'approche d'un mâle vers une femelle. Remarquons au passage la différence entre les deux... on croirait deux araignées différentes!

A male tries to approach a female... they are so different from one another:


Noushka

11 commentaires :

  1. Toujours d'aussi jolies photos ensoleillées!!!
    C'est une des araignées que j'aimerais bien croiser ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oh, grand merci, mes préférées ! Avec de beaux clichés !

    RépondreSupprimer
  3. And spiders still give me the shivers!!!! Diane

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle araignée...tes images sont sublimes ;)

    RépondreSupprimer
  5. Une araignée très caractéristique.Quand le jardin d'ici était une pelouse, il n'y en avait pas.Depuis que c'est devenu une prairie, elles sont installées dans la partie bien ensoleillée.
    La rencontre entre le mâle et la femelle est intéressante: c'est vraiment rare de les voir ainsi!C'est une très belle photo.
    Bon dimanche à vous.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai assisté à la même scène fin aout 2010, la différence est impressionnante. Il a tourné autour longtemps, je n'ai pas vu la suite!...
    Bon dimanche, @ bientôt

    RépondreSupprimer
  7. j'aime tes photo mais pas la bestiole tu sais

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir,grâce à vous, j'ai un peu moins peur de ces insectes qui me faisaient fuir autrefois ... Et je leur trouve même, pour ce qui concerne l'araignée de nos jardins, une certaine élégance et en tout cas j'admire leur "talent" créatif et opiniâtre pour ces toiles si parfaitement réalisées.
    Pardon pour ma présence un peu décalée en ce moment, mais bronchite plus excès de tâches diverses, me vampirisent ! Toutes mes bonnes pensées, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  9. aaaaaaaaaahhhhhhhhhhh...des comme ça j'en ai plein dans mes fleurs et dans mon potager!!!!en plus elles sont bien grosses!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. C'est à coup sûr la plus jolie araignée qui soit même si parfois elle est impressionnante par sa taille.

    RépondreSupprimer
  11. Maouss riquiqui, le mâle ! Maouss costaud,aussi ?

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.