Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

14 oct. 2016

Chevalier arlequin et Chevalier gambette

 
  Charadriiformes - Scolopacidae
 
 
Tringa erythropus
 Chevalier arlequin - Common greenshank

Le Teich, Nikon D7200 + 800 mm

Pattes oranges, bec supérieur entièrement noir, bec inférieur orange à la base.

Spotted Redshank




 
Tringa totanus
Chevalier gambette - Common redshank

Pattes oranges, mais partie supérieure et inférieure du bec orange à la base.




Cet immature a une patte cassée...
This immature individual has a broken leg :(




Allez savoir ce qu'ils sortent de la gadoue du rivage, on n'arrive pas souvent à définir ce que sont ces vers de vase et autres:

Go figure what them bring out of the black mud difficult to determine what are these aquatic worms and other prey:


13 commentaires :

  1. Coucou Oiselle !
    Ben ils sont où tes aboyeurs ???? Ah tu peux rigoler de mon pluvier mais tes aboyeurs sont loin d'être sur cet article mdrrrr.
    L'aboyeur est gris et blanc, bec gris, long et recourbé vers le haut, pattes jaune verdâtre. Voilà maintenant tu vas chercher ce que sont tes premiers limi lol ....qui sont superbement photographier d'ailleurs ! Bravo
    Tes gambettes sont top !

    Mada c'est grand, très grand avec tellement de biotopes différents. Il faut être dans celui du guépier sinon ... Dans tous les cas les populations sont sédentaires donc pas ou peu de migration (la seule peut être locale et saisonnière car encore une fois Mada est graaannnddddd)

    Bonne soirée oiselle. Roule bien et à demain ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH punaise!! Je voulais écrire arlequin... je travaille du chapeau, l'esprit sur trop de trucs à la fois!!

      Supprimer
    2. Et puis je vais te dire, des arlequins comme ça, j'en veux moi !!!! BRAVO.

      Supprimer
  2. Bonjour ma chère Nouschka,

    Un petit coucou de Portland...

    J'aime les petites gambettes orangées du Chevalier ! Elles semblent toutes frêles ce qui lui apportent une certaine fragilité, une grâce qui le rend doux, docile et délicat.

    Tes photos sont extrêmement belles... et magiques... J'aime tu le sais !

    Gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
  3. Hi Noushka, again another set of superb images, the Redshank is a beautiful wader, the flight shots are my favourite, but the ones with the ruffled feathers are certainly a close second. Have a good week end. Regards John.

    RépondreSupprimer
  4. What beautiful birds. I haven't seen Spotted Redshank before and I have never realised how beautiful the plumage on the Common Redshank was before.

    RépondreSupprimer
  5. Très belle ta série Noushka! Une belle netteté et des photos très lumineuses.
    Bonne fin de soirée!

    RépondreSupprimer
  6. Dearest Noushka,
    Haha, those aquatic worms don't make us drool but look at their face; it must be very yummy to them!
    Lovely photos and especially those lift-offs and also the ruffled feathers.
    Sending you hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Noushka,
    Un très joli limicole et j'adore la seconde grande photo comme s'il te regardait avec un petit air de te dire :"T'as vu, je suis beau hein !".
    J'aime beaucoup aussi l'antépénultième.
    Grosses bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Hi Noushka.

    Fantastic nice pictures of this bird.

    Groettie from Patricia.

    RépondreSupprimer
  9. le gambette, c'est bon , il est bien imprimé, le culblanc aussi, par contre les autres, c'est encore une vaste pataugeoire dans mon petit cerveau .. hihihih
    mais un jour quand je serai grande je saurai épicétou
    bon week end

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Noushka,
    Ils sont magnifiques avec le dernier portrait de toute beauté.
    Superbe l'atterrissage.
    très lumineuse cette série.
    Bizz et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour noushka,
    De biens jolis limicoles, ces chevaliers ont un plumage magnifique.
    Très belles attitudes dans une jolie lumière.
    Bises

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.