Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

16 oct. 2016

Spatule blanche

Platalea leucorodia
Pelecaniformes - Threskiornithidae

Le Teich

D7200 + télé 500 mm


Eurasian spoonbill





Les immature ont l’œil sombre et le bec clair:

Immature birds have a dark eye and a light pinkish beak:












Tadorna tadorna
Tadorne de Belon - Shellduck


Nikon D7200 + 800 mm




9 commentaires :

  1. Coucou oiselle,
    Lol, j'ai pris les mêmes positions de madame mais hier au 20. Superbe le tadorne et la dernière photo est waouw.
    J'espère que tu es bien rentrée, pas trop fatiguée et j'espère que ce ptit week t'as fait du bien.
    Je te phone avant de ;-)
    Grosses bises ♥

    RépondreSupprimer
  2. Hi Noushka, another set of wonderful images, this time of the Spoonbill. We had one about this time last year at Eyebrook Reservoir that I manged to see. First Eurasian I had seen, have seen plenty in Africa. Also love the Shellduck, they are always great to see. Have a good week. Regards john

    RépondreSupprimer
  3. Des gros plans comme j'aime , j'en croise parfois, mais à grandes distances hélas
    j'adore l'amerrissage du tadorne pattes en avant cul pour amortir .. lol
    bises du lundi

    RépondreSupprimer
  4. Spoonbills are incredibly fascinating birds and these photographs are remarkable. I have seen many of the world's spoonbills and I hope to add Black-faced Spoonbill in Taiwan and/or Hong Kong next February.

    RépondreSupprimer
  5. The spoonbills have a lot of character, I am fascinated by them. Fabulous photos as always. Have a good week and take care hugs Diane

    RépondreSupprimer
  6. Excelentes momentos captados, especialmente el de las aves en vuelo,saludos.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Noushka,
    Superbes les attitudes amusantes de la Spatule et magique en vol le Tadorne.
    Trop belle la dernière !
    Bizz et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les spatules blanches et j'aime les observer fouiller la vase pour se sustenter. Pas facile la gestion des blancs avec une lumière dure.
    Superbes les photos de Tadornes.
    Amusant à ce sujet, je les trouve plus gros en Camargue qu'ailleurs ou j'ai pu les rencontrer et ou il me semblent plus chétifs.
    Belle série encore.
    Re bises

    RépondreSupprimer
  9. Les Spatules sont de plus en plus présentes sur le territoire et c'est vrai que leur longue recherche dans la vase permet de bien les voir. Les détails des becs sont magnifiques.Bravo pour le Tadorne à l'atterrissage!

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.