Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

13 oct. 2016

Etourneau sansonnet

Sturnus vulgaris
Passeriformes - Sturnidae

Sans mon télé Nikon 800 mm, je n'aurais jamais pu faire ces clichés car les oiseaux étaient à environ 15 mètres de moi. Des oiseaux que je trouve magnifiques dans leurs différents plumages, même en dehors de la période nuptiale.

 Common starlingWithout my 800 mm Nikon lens, I would have never been able to shoot these pics since the birds were foraging about 15 meters from me. I find them gorgeous in their different plumage variations even out of the breeding period.








Pour se nourrir, les oiseaux utilent leur bec pour retourner les cailloux afin de trouver les bestioles qui s'y cachent...



...et pour écarter la terre:



Une famille bruyante et chamailleuse!






11 commentaires :

  1. Coucou oiselle,
    Je trouve aussi qu'ils sont superbes pdt la période nuptiale ou en dehors. Leur plumage est si délicat ! Tes photos sont merveilleuses au milieu de toutes ces petites herbes. En dehors de cette situation une focale bien plus petite suffit. Ils rappliquent devant la terrasse en parlant de ça, maintenant qu'ils on bouffé tout le raisin ! Je pourrai même pas t'en apporter ce week-end lol. On a eu deux grappes chacun avec JC mdrrr. Bah, ils ont raison d'en profiter !!

    Grosses bises ma oiselle et à ce WE.
    Ton coin coin a un nom au fait ;-)

    RépondreSupprimer
  2. avec leur beau plumage , des reflets vert émeraude...un ,..non ..des centaines des étourneaux tournent autour de ma maison..j'aimerai faire des photos comme toi! bises

    RépondreSupprimer
  3. Fabulous photos and I have to agree they are so pretty. I seldom see them around here, but one came down for a drink a couple of days back. Sadly the moment it saw me it was gone so no photo. I though it may come back but it was not to be. I guess with the lack of rain it is so dry that there is little water around for them near here. Stay well and keep warm, hugs Diane

    RépondreSupprimer
  4. Hi Noushka, people tend to ignore the poor old Starling but they a really colorful bird, they are also wonderful mimics. We are lucky in having some around but not as many as some years ago. Look after yourself. Regards John

    RépondreSupprimer
  5. Gorgeous indeed, all birds have their own beauty including the humble Starling as your images clearly exemplify.

    My Kind Regards Noushka.

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve ces oiseaux magnifiques de par leur plumage. J'en vois par chez moi mais je n'ai jamais eu l'occasion de les photographier. Tes photos sont superbes et font honneur à leur plumage.
    Bises Noushka.

    RépondreSupprimer
  7. They are a fascinating bird Noushka and such variety of colours.

    RépondreSupprimer
  8. ah ça, pour être beaux ils sont beaux, tout métallique ce bel oiseau
    mais alors ils ont vraiment une grande gueule
    derrière chez moi, une maison est en construction et il y a une énorme grue, et voilà donc qu'ils ont élu domicile tout en haut de cette grue par centaines !!!! et là je t'avoue que j'aime beaucoup moins hihihihihihihi

    RépondreSupprimer
  9. Great shots, Noushka, of a species very few people even take the time to look at.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Noushka,
    Ils sont vraiment très beaux ces Etourneaux sansonnets, et ce n'est souvent que sur les photos que nous découvrons leur magnifique plumage.
    Le nombre fait que malheureusement ils sont mal aimés et souvent chassés. Il faudrait inventer des couches pour étourneaux ;-)
    Belle série et jolies attitudes.
    Bises et bon séjour chez Nath et Jean-Claude, profitez bien.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Noushka,
    Ils sont superbes, on dirait des petits coeurs sur leurs plumages, très jolis couleurs.
    Ils laissent de beaux souvenirs sur ma terrasse avec la vigne du voisin (lol)
    Quoique elle va être super nettoyée comme nous sommes sous la tempête depuis deux jours.
    Bizz et bon week-end

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.