Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

6 oct. 2016

Ecureuils roux du printemps

Sciurus vulgaris
Rodentia - Sciuridae

Des frimousses adorables et pourtant c'est un rongeur au même titre que les rats et les souris!

European Red squirrelCute faces although they are rodents just like mice or rats!

Nikon D7200 + 200/500 mm



 





24 commentaires :

  1. Wow, great shots from the squirrel! I love them!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Noushka,
    Ahhhhhhhhhhhh cro cro mignon !
    Il a été sympa, il s'est montré à la lumière, je n'ai pas eu cette chance, les miens sont restés dans des zones fortement ombragées, et du coup mes photos sont bien moins réussies.
    Mais je me régale avec les tiennes, vraiment j'adore !
    Bisous et belle fin de soirée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou oiselle,
    Houuuu le coquain, ou la coquine lol. J'adore quand il s'étale au milieu des troncs. Il est adorable au milieu des herbes et des fleurs, superbes photos ma oiselle.
    Grosses bises et amuse-toi bien avec tes amis.
    À bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Nunca vi unas fotos de ardilla mejores, un trabajo magistral!!!! Un abrazo Noushka.

    RépondreSupprimer
  5. As you point out, Noushka this is a member of the order Rodentia. It is amazing how we discriminate against members of this group based on their degree of "cuteness." The same situation prevails here - everyone loves a Chipmunk, Beavers and Muskrats not quite so much, mice sometimes, rats never, American Red Squirrels yes, Black or Grey Squirrels no. I wonder if we are ever simply going to accept animals for what they are. Frankly, I doubt it.

    RépondreSupprimer
  6. Une très belle série d'un animal que j'adore! et pourtant je le vois rarement et jamais photographié. Le dernier que j'ai vu il y a quelques jours était écrasé sur la route, et d'une très grande taille. D'ailleurs je n'avais jamais vu un écureuil aussi grand. Tes photos nous montrent de belles attitudes et c'est un vrai régal pour moi.
    Bises Noushka

    RépondreSupprimer
  7. Unas capturas preciosas. Son animales muy activos y no paran quietos. Parece que lleven un motor dentro.

    RépondreSupprimer
  8. Hi Noushka.

    Beautiful photos of the Squirrel.

    Groettie of Patricia.

    RépondreSupprimer
  9. Ohhhh.. Que preciosidad de imágenes.. Enhorabuena guapa..

    RépondreSupprimer
  10. Hi Noushka, another set of great images of a super subject. Unfortunately in our area they have disappeared due to the Greys. Have a good weekend. Regards John

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Noushka,
    Trop mignons, ils ressemblent à mes petits hôtes de la pinède que j'ai photographié il y a quelques jours mais avec nettement moins de talent que toi.
    Il y a six rouquins et un noir.
    J'adore leurs attitudes.
    Un régal pour les yeux ta série.

    RépondreSupprimer
  12. Comme il est mignon ! Il fait le plein de réserve pour l hiver

    RépondreSupprimer
  13. Unlike some people, Noushka, I like all squirrels. However, as you say, the Red Squirrel is particularly cute - as delightfully demonstrated by your images!

    David speaks of acceptance of animals for what they are. I concur that this will never happen as some creatures are demonised for very understandable reasons. Although some people keep rats as pets, I consider wild rats to be detrimental to the wellbeing of humans. They've been responsible for much pestilence over the centuries. There are a few other species that most of us see little point in - wasps, for example. At the rate that we are going, it won't be long before humans are added to the list!

    Have a wonderful weekend. My very best wishes - - - Richard

    RépondreSupprimer
  14. Não são fáceis de fotografar, eu pelo menos nunca fotografei nenhum.
    Bons trepadores e carinhosos. Pertencem-nos e devem ser respeitados sem tocar.
    Abraço

    RépondreSupprimer
  15. These are wonderful, Noushka! They're just about the cutest rodents to be found, certainly the most fun to watch! I hope all is well with you, my dear friend! I've been traveling and writing. Sending you hugs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coincidentally I came across squirrels late yesterday afternoon and tried to catch them with my camera. No matter how good they may be (haven't loaded onto my computer yet), they will never match your photos! You are an amazing photographer!

      Supprimer
  16. BONJOUR
    une belle série de ce petit rouquin avec de belles attitudes, adorable...
    bon week end
    à bientot

    RépondreSupprimer
  17. We have these little red squirrels too. They might be a tiny bit different here. Adorable and they do inhabit my woods. Loved seeing your photos.

    RépondreSupprimer
  18. Dearest Noushka,
    Never mind them being rodents, I've always loved those squirrels.
    The European red ones have cute plumes on their ears too and indeed look a lot cuter than the gray squirrels we see here.
    Happy weekend to you and sending you hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  19. J'adore la posture qu'il adopte pour ramper afin de longer le tronc d'un arbre .. je les observe souvent depuis la fenêtre d'une chambre de la maison .. ils sont si vifs ! si attentifs !
    moi ils me font rire, surtout quand ils se courent après avec leurs petits cris qui font hurler mon chien qui ne demande qu'une chose pouvoir en choper un !
    superbe la photo en position debout !
    bon week end

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Noushka,
    Une superbe série de portraits du petit lutin.
    Dans les fleurs il est magnifique.
    Ici , je n'en vois que rarement bien que je leur ai planté des noisetiers! Il faut juste qu'il troue l'adresse!
    Bon dimanche à toi!

    RépondreSupprimer
  21. Precioso y brillante pelaje el de esta ardilla.
    Un abrazo,

    RépondreSupprimer
  22. A lovely post of the Red squirrels. They are indeed cute. Your photos are outstanding with great setting and details.
    Regards,
    Roos

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.