Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

4 mars 2012

Tout ça pour ça!

Alcedo atthis
Coraciiformes, Alcedinidae

Last picture of the Kingfisher that used to stay on our lake
He was unfortunately found dead in the horticulturist plastic tunnels at the bottom of our property.

Son dernier portrait...

Ce matin-là, Alcedo semblait rêver, baigné par le faible soleil hivernal!
Evidemment, il est tout seul...
Au printemps, il espère bien trouver la dame de ses rêves et nous la ramener.

Décembre 2011
Image Hosted by ImageShack.us


Je compte beaucoup sur lui car il anime gaiement ce petit coin tranquille avec ses cris aigus et triomphants lorsqu'il pêche!
100 mètre avant d'arriver à l'étang, je sais s'il est présent ou non, tellement il aime à se faire remarquer!
Et pourquoi pas? Il a de quoi impressionner tous les autres oiseaux du coin par sa beauté à couper le souffle!

Image Hosted by ImageShack.us


Bon assez rêvassé, l'estomac... heu le gésier réclame!

Image Hosted by ImageShack.us


Pour le prendre en train de plonger ou de remonter avec son poisson en vol, il me faut plus de lumière afin d'augmenter ma vitesse conséquemment!
Pas le temps ici de changer les réglages.
Pour cela, il me faudra faire l'affût dans ce but...
Un autre challenge sympa!

- Quoi??!!
C'est tout ce que tu sais faire?!
Quand je pense qu'une fois nous t'avons vu (sans APN, bien entendu!) avec un poisson presqu'aussi long que toi! Il t'avait fallu 40 minutes montre en main, pour l'avaler....

Image Hosted by ImageShack.us


Un autre jour:
Il refait le "saint esprit" mais encore en face devant l'île, alors qu'il venait de le faire devant moi et que je n'avais pas eu le temps de le prendre.
Ici, à l'ombre à une bonne trentaine de mètres de moi, sur son caillou favori...
On peut remarquer à quel point le niveau de l'eau a baissé: elle devrait arriver 40 cm plus haut que lui!

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Il fait le St Esprit pour la dernière fois......:

Image Hosted by ImageShack.us


Il revient devant moi, et toutes les 10 minutes environ, pêche un alevin:

Image Hosted by ImageShack.us


Ici, la queue du poisson se devine sous le menton!

Image Hosted by ImageShack.us


HELAS:
Mauvaise nouvelle, depuis la préparation de cet article - que je ne modifierai pas pour lui rendre un dernier hommage - notre voisin et ami, propriétaire de serres horticoles, nous a annoncé qu'il avait trouvé "un Martin" mort dans l'une de ses serres...
Elles sont exactement entre notre étang et la rivière qui passe dans le village, en bas de la colline.
Il faisait la navette entre les deux...
Pour me consoler, tout le monde me dit qu'il en viendra un autre, mais ce ne sera pas pareil!
Celui-ci était mon premier, et quand on photographie plusieurs fois un individu, il se crée des liens invisibles; il m'avait acceptée et il était un ami.
Ses petits cris stridents et sa joie féroce de vivre manquent à mon étang!
C'est la vie, que l'on soit d'accord ou non!

Noushka

31 commentaires :

  1. Wow! What a beautiful collection of photographs. Splendid bird!

    RépondreSupprimer
  2. Des images à couper le souffle ... et une dernier bal hommage à ton ami Martin ...

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  3. Tes portraits sont magnifiques et tes scènes de pêche très réussies. Quel dommage que tu ne puisses plus poursuivre cette belle rencontre!
    Bon dimanche Noushka :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Philippe!
      Oui, j'ai encore la gorge nouée quand je regarde ces photos...

      Supprimer
  4. Brilliant, absolutely brilliant. My favourites are the last two, superb.

    RépondreSupprimer
  5. Such a beautiful bird and such amazing photos. Bravo. Bonne journée. Diane x

    RépondreSupprimer
  6. Oh c'est bien triste, Paix à cet oiseau si beau.
    Tu sais que je me suis amusée à la dessiner grâce à une de tes photos : regarde c'est là sur mon blog
    http://imagimots.blogspot.com/2012/01/bel-oiseau.html
    J'espère qu'un autre martin pêcheur viendra illuminé ton étang même si ce n'est pas le même.
    Bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce beau dessin Didi!
      Un bien bel hommage à mon pauvre copain! :)

      Supprimer
    2. Coucou,

      j'ai bien eu tes commentaires ;-) c'est juste que je les modère ainsi tu as cru que tu avais perdu celui que tu avais mis.
      Merci à toi, j'ai d'ailleurs fait le lien avec ton blog pour un hommage à ton Martin :-(
      Bisous

      Supprimer
  7. Hola Noushka magnificas las secuencias del Martin Pescador y esa luz tan calida todaavia le da mas vida.Un fuerte abrazo

    RépondreSupprimer
  8. Je suis désolée pour toi! Je me disais qu'il avait bien passé la période la plus difficile de l'hiver, où nombre de ses congénères sont littéralement morts de faim. Dis toi que grâce à vous il aura eu de quoi bien vivre et passer un bon hiver.En échange de quoi il a gentiment posé pour que tu aies de très bons souvenirs et de superbes photos!
    Chez nous aussi le niveau de l'eau est au plus bas.J'attends la pluie avec impatience!
    Bon dimanche à vous!
    Je m'en vais voir tes buses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucie!
      Le pauvre pépère a en effet eu une vie tranquille ici!
      C'est triste que des animaux meurent bêtement dans des pièges "initentionnels"...

      Supprimer
  9. Chère Nouschka !!! moi aussi je suis bien triste pour Martin !!! Mais es- tu sûr que c'est bien lui qui s'est fait prendre au piège inintentionnel ???? peut- être qu'il reviendra et que tu en seras bien surprise !!! Cela m'est déjà arrivé avec Dame merlette qui nourrissait ses petits sur notre pelouse et qui avait pris de plein fouet la baie vitrée ( piège inintentionnel !!! ) pas souffert, mais plus de dame merlette et ses petits qu'allaient -ils devenir ??? panique panique . C'est alors que que reste à observer les petits , et tout à coup dame merlette Là , présente, à venir donner la decquée à ses petits .... pour Martin j'espère que le tiens reviendra bien vite . ( je pense quand même qu'une dame merlette = une dame merlette !!!) La vie est si fragile !
    Bise GROSSE bise !!!
    Sophie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas oui, Sophie!
      Il vivait autour de l'étang et allait pêcher à la rivière d temps à autre.
      C'est la vie...

      Supprimer
  10. La fin de ton récit me rend triste!!! un si bel oiseau qu'on a pas toujours la chance de rencontrer; j'espère qu'un autre viendra et que tu pourras continuer à en faire de superbes portraits.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  11. C'est triste ... mais il te reste de beaux souvenirs !
    il était magnifique !!
    bises

    RépondreSupprimer
  12. bonsoir,

    cette année ici pas très gâté par les martins pêcheurs...ta série est vraiment superbe et les dialogues parfois amusants..Je comprends ta déception... Espérons tout de même que tu en auras un autre qui passera par là, sans se faire piégé cette fois
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. C'est toujours triste la mort d'un petit compagnon , même d'un oiseau, que l'on avait l'habitude voir et de photographier.
    Ton Martin était magnifique :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Quelle série!
    ton étang doit être prometteur pour lui!
    Bravo pour l'avoir ainsi fixé en en vol !

    RépondreSupprimer
  15. Erf c'est un coup dur, on imagine ce que tu ressens. :(

    Les photographies sont splendides, il était vraiment magnifique.

    RépondreSupprimer
  16. pour info....je vais au teich au moins une fois par semaine, j'en suis pourtant à 1h30 de route...aller..et le soir il faut rentrer...autant de temps ;) je suis "rincée" après une journée là bas, mais quel bonheur ..
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Sono bellessime queste fotografie...brava!! buona serata...ciao

    RépondreSupprimer
  18. Just breath-taking Noushka. What colours! Wonderful wonderful photography! Cheers, Richard

    RépondreSupprimer
  19. Quelles magnifiques images et séquences ; t'es trop forte - CLAP CLAP CLAP ! J'ai eu beaucoup de peine en lisant la fin de ton article ; quelle malchance pour ce superbe Martin mâle d'avoir été piégé ainsi !! En ce moment, c'est la période où les couples creusent ou réaménagent leur nid ; avec de la chance, Dame nature fera le reste !... GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chris,
      Ah ces oiseaux.... ils nous tiennent bien le cœur!
      Pour avoir été si proche des perroquets, je comprends à quel point ils sont vraiment intelligents et attachants!

      Supprimer
  20. Bonjour NOUSHKA
    je suis désolée mais en ce moment je suis ailleurs alors j'arrive bien tardivement chez toi
    Merci de tes passages c'est gentil
    TU sais cet oiseau est splendide et son bec que je n'avais jamais vu encore
    Je ne vois pas cet oiseau par ici pourtant ce bleu est un vrai régal pour nos yeux
    PUIS en vol tu as encore de superbes photos
    UN grand bravo pour ce superbe partage j'en reviens pas tu sais*
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  21. quelle belle histoire malheureusement pour toi et aussi pour ton ami martin elle fini mal , c'est vrai que l'on s'attache à ces animaux, mais la mort fait partie de la vie et nous mène vers un renouveau, son karma était de partir là mais en ayant fait ta connaissance et c'est bien de l'avoir connu, il va renaître ici ou ailleurs en oiseaux ou autre chose et qui sait te rencontrer à nouveau ;-) bon ok c'est la bouddhiste qui parle là Bizz PS :les images sont bien sure MAGNIFIQUES

    RépondreSupprimer
  22. Je viens aussi te dire bonjour et je repars
    pas trop de temps en ce moment et moins d'ordi aussi
    c'est même encore plus cool bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir, comment ne pas être en désaccord, parfois, avec le destin qui nous enlève ceux que l'on aime ? la vie est si fragile et si belle ! On aimerait la prolonger à l'infini et, dans ce cas précis, préserver pour toujours sa fraîcheur, ses couleurs, ses élans et cette "intimité" qui vous unissait !!!
      je comprends votre peine : rien ni personne ne remplace jamais ceux qui partent ...
      Je suis toujours débordée de travail ... mais j'aime passer, à l'occasion d'une petite pause, pour m'enrichir de toutes vos photos et tous vos commentaires : un petit moment hors du temps ! Je vous souhaite d'heureuses rencontres au bord de votre étang. oceandefleurs

      Supprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.