Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

7 sept. 2011

Geometridae: L'Alternée

Epirrhoe alternata

The Common Carpet

Envergure 27 à 30 mm. La coloration de ses bandes gris-foncé (plus sombre dans les régions méridionales) est très variable, lui donnant cet aspect zébré. Les ailes postérieures sont plus claires.
Bivoltin dans le sud, ce géoméridé nocturne vole de mai à septembre. Il passe l'hiver sous forme de chenille.
Le mimétisme sur une écorce d'arbre, surtout de Merisier, le fait disparaitre à nos yeux s'il ne bouge pas!

07/07/2011

En ce moment, beaucoup d'individus peuvent être également vus dans les broussailles et buissons:

04/09/2011


7 commentaires :

  1. tes photos sont plus jolies que les miennes Je n'ai pu le capturer que dansles hautes herbes ;o)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. De belles images, j'aime le détail de la dentelle qui semble orner leurs ailes.De temps en temps un égaré vient se coller le soir sur un mur!
    Tu vas nous faire de jolies pages pour mieux connaître ces Géométridés que l'on observe peu souvent!
    Bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer
  3. UN papillon zébré oui il est superbe je trouve
    PS la libellule c'est sur l'APN de CLAUDE pas chez moi NOUSKHA
    Par contre sur mon autre blog tu en verras une
    BISOU

    RépondreSupprimer
  4. Je repasse te dire bonjour je suis restée un grand moment dehors sous notre soleil mais alors il fait chaud.
    Ce matin mon APN faisait une tête et il ne voulait plus me dire bonjour.
    Je viens de faire la poussière avec un énorme coton tige et là je crois qu'il marche enfin encore un peu ce qui est déjà pas ^mal.
    VOILA tu sais tout

    RépondreSupprimer
  5. Quel mimétisme sur cette écorce de merisier ! On comprend très bien que ce petit papillon nocturne passe totalement inaperçu sur un tel support : BRAVO à toi - Bisess et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  6. Comme Darth, j'aime beaucoup la premiere pour le fort contraste ;-)

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.