Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

23 sept. 2011

Tabac d'Espagne

Argynnis paphia
Nymphalidae, Helicniinae.

The Silver-washed Fritillary

Voici une femelle avec ses taches sombres beaucoup plus marquées que chez le mâle. Commun, c'est un de nos plus grands papillons qui pond ses œufs dans les crevasses de l'écorce des arbres à feuilles caduques et à proximité des PHL, plantes hôtes de la chenille, où ces dernières hivernent.

Ces photos sont dédicacées à Daniel et Monique!...

Plus d'articles et de photos ici.

Le recto:

06/08/2011


Le verso avec le lavis argenté de ses ailes postérieures, variable selon les régions:



Un mâle, reconnaissable aux bandes noires sur les ailes antérieures:


Noushka

8 commentaires :

  1. COUCOU MA BELLE oui je suis chez toi mais je reste de moins en moins sur l'ordi enfin c'est ainsi!!
    LE TABAC D' Espagne il est sublime je ne connaissais pas son nom tu vois !!!
    De belles photos encore à regarder dans le calme total
    BISOU

    RépondreSupprimer
  2. The Silver-washed Fritillary is one of our favourites, you have photographed it splendidly.

    RépondreSupprimer
  3. Le seul tabac que j'apprécie sans fumer!

    RépondreSupprimer
  4. Le voilà ce beau mâle!
    Belles photos!

    RépondreSupprimer
  5. Les 3 photos sont magnifiques ; avec tout de même une préférence pour la dernière ! Bravo et encore belle journée Noushka :)

    RépondreSupprimer
  6. La dernière est sublime!!!! =)
    Très bon week end à toi!
    Bises!

    RépondreSupprimer
  7. Il fait toujours un "tabac" celui-là :-)

    RépondreSupprimer
  8. C'est la pleine saison de la ponte en ce moment! Je vois surtout des femelles .Une des plantes hôtes très recherchée est la violette. C'est pourquoi, les femelles fréquentent assidument le jardin en cette période.
    Très bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.