Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

20 sept. 2011

L'Epeire alsine, mâle

Araneus alsine
Araneae

Merci à Richard pour son aide qui trouve que nous avons de la chance, ici, dans le sud!

La taille des mâles varie entre 7 et 13 mm celle des femelles peut atteindre 15 mm. La couleur de l'abdomen de ces dernières est de forme globulaire et va du beige à l'orange. De nombreux points jaunâtres en parsèment la surface.

The Strawberry Spider or Orange Wheelweaving Spider
is a species of the orb-weaving spider (Araneidae) family. Females can reach sizes of up to 15 mm, with the color of the almost globular opisthosoma ranging from beige to orange. Many yellowish dots spread over the surface.

14/06/2011


Les œufs sont pondus jusqu'en août.
Les petites araignées éclosent vite, hivernent à l'état juvénile et sont pleinement développées au début de l'été de l'année suivante. La femelle construit de petites toiles près du sol (moins de 10 ou 20 cm de haut) et attend jusqu'au soir dans une feuille qu'elle a suspendue à proximité. Cette espèce vit dans les forêts humides, les clairières et les prairies marécageuses. Elle tisse en juin et juillet une toile qui comporte au maximum 20 rayons.


Celui-ci est un mâle d'un bel orange vif qui attire l'œil inévitablement! Il a décidé de "filer" sur la fleur d'à côté, me permettant de découvrir ses dessous!

This one is a male:



Noushka

Sympetrum meridionale, et cœur copulatoire sur Aeshnat!


12 commentaires :

  1. Une bien jolie araignée ;)

    RépondreSupprimer
  2. A beautiful spider quiet spinning.

    RépondreSupprimer
  3. Did I mention that I love your new header? I still do not like spiders, don't think I ever will, but your photos and information are always excellent. Diane

    RépondreSupprimer
  4. coucou
    IL est superbe ton Sympetrum meridionale j'aime bien ta photo oui oui
    par contre pour les araignées je laisse ma place à PHIL
    ON dirait que ton araignée est dans du miel non
    si brillance je trouve
    ALors c'est surement tes photos qui sont trop belles
    A toi de me le dire.
    En ce moment pas trop sur les blogs je fais la chasse aux anonymes mais c'est ainsi chez moi en ce moment
    PAS de panique je gère
    BISOU

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ta libellule tu sais bisou je repars

    RépondreSupprimer
  6. belle l'Epeire, il me semble la connaître ???
    Belle également le S.M.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. Tu m'as fait croire que j'avais éventuellement trouvé une nouvelle espèce pour moi aujourd hui: belle araignée orangée, pas très dessinée (contrairement à mes diadèmes habituelles)...J'y ai cru et puis...Non...Encore une Diadème! Mais la différence de couleur est intéressante donc, c'est quand même chouette ;)
    (Soli. qui essaie d arriver à 100 entrées dans son blog araignées pour le 1er anniversaire de sa nouvelle passion ;))

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    bien que je sois pas très attiré pas ces "trucs" là, je reconnais que les photos méritent que l'on s'y attarde. La troisième (qui ne tient qu'à un fil sic !) me plait particulièrement.

    A bientôt (après le brame)

    RépondreSupprimer
  9. Superbe épeire et belle série. Ai eu un mal de chien a te laisser un commentaire. C'est la 5eme fois que j'essaie!!!

    RépondreSupprimer
  10. Mais il va se faire remarquer avec ces couleurs fluo !
    En ce moment, dans mon clos, de grosses dames diadème font leurs toiles en plein milieu des allées.

    RépondreSupprimer
  11. C'est une épeire que je ne verrais pas par chez moi! En tout cas des couleurs remarquables.C'est vrai que la diversité des expèces du Sud est enviable.

    RépondreSupprimer
  12. Une magnifique araignée que je ne connaissais pas ... merci pour cette belle présentation !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.