Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

16 sept. 2011

La Feuille morte du prunier

The Plum Lappet
A ne pas confondre avec un autre hétérocère qui lui ressemble, avec cette tache blanche sur les ailes: le Point blanc (Aletia albipuncta)!Seul représentant du genre Odonestis, mais commun puisqu'on le trouve aux USA, en Chine et au Japon en autres pays!
Son envergure est de
30 à50 mm pour les mâles et de 50 à 60 mm pour les femelles. Bivoltin dans le sud de son aire, il vole de mai à juin puis en août et septembre.
La chenille est très facile et se contente fort bien de plantes diverses telles que
Prunus, Pirus, Quercus, Tilia, Betula, Alnus, Ulmus, Crataegus, Salix et Rhamnus.



Noushka

9 commentaires :

  1. De belles images d'un papillon qui n'a pas volé son nom !! :)
    Ses 2 ocelles blanches apportent de la lumière à sa très jolie robe couleur automne.
    Belle journée Noushka - Bisess

    RépondreSupprimer
  2. That is so beautiful. Great photos. Take care Diane

    RépondreSupprimer
  3. BOnjour NOUShka
    MAIS Qu'il est étrange je trouve mais tu sais je le trouve fort sympa oui oui il est trop cool et tes photos trop belles encore
    QUEL plaisir encore

    PS je sais augmenter la vitesse lorsque je suis dans ma voiture mais pour le reste!!!!!!!! tu me fais rire
    ET merci pour ton humour j'adore BISOU tout doucement

    RépondreSupprimer
  4. oui on dirait une feuille il est beau

    RépondreSupprimer
  5. Un beau papillon que je n'ai jamais vu!

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir, l'envol léger d'une "feuille" d'automne en trompe l'oeil ! ainsi le camouflage est parfait ! Bonne soirée, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  7. Netteté absolue sur cette petite merveille ! Jamais rencontré celui-ci, faut avoir l'oeil exercé pour localisé ces papillons sur la végétation ! Un régal tes photos Noushka !
    Bon week-end ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique nocturne, bien mis en valeur!

    RépondreSupprimer
  9. Très jolies photos , une belle harmonie de couleurs automnales. Encore un papillon que je n'ai jamais observé.

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.