Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

27 sept. 2011

La Soyeuse

Rivula sericealis
Pyraustinae, Udea

Petit Hétérocère d'une envergure de 1>3 à 18 mm, migrateur commun, visible de mai à octobre en plusieurs générations;
La chenille se nourrit de diverses plantes, dont des carex, des laitues, des orties.
On ne peut pas dire qu'il soit ravissant, mais enfin, il s'est présenté devant mon objectif!

The Straw Dot

04/09/2011


Second individu:


Noushka

6 commentaires :

  1. Je connaissais "L'eau ferrugineuse" de Bourvil. Désormais je connais "La pyrale ferrugineuse" de Noushka! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. ON dirait une plume il est superbe
    BISOU

    RépondreSupprimer
  3. Merci Noushka pour ce partage - Belle journée à toi (suis sûre que tu cours après les LIB... :))
    Bisess

    RépondreSupprimer
  4. Lépinet7/2/12 22:39

    Et l'ergoteur de service de rectifier : Rivula sericealis (donc ce n'est pas une Pyrale).
    Et pis d'abord y'en a qui le trouvent beau, quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Corrigé!
      Un grand merci pour ton passage, ton humour et ta gentillesse...
      Grandement appréciés!! :)

      Supprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.