Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

15 sept. 2011

L'Aspilate jaunâtre, femelle

Aspitates gilvaria
Geometridae


Peu d'infos à trouver pour cette noctuelle qui tente de se cacher dans les herbes ou sous les feuilles, à l'instar de beaucoup de ces hétérocères diurnes. Elle fait 25 à 30 mm d'envergure et vole en juillet et août. Se plait dans les terrains calcaires argileux, ce qui est le cas chez moi! J'ajouterai toutefois, d'après Philippe, de Lépi'Net:
"Probablement presque partout en France, plus commun dans le Midi. La chenille se nourrit de plantes herbacées diverse dont la Potentille, le Thym et l'Andromède".

Straw Belle

A scarce inhabitant of chalk downland and limestone. The wingspan is 25-30 mm. Adults fly from July to August. The larvae feed on various herbaceous plants, including Potentilla, Thymus, Andromeda polifolia.





Noushka

5 commentaires :

  1. This little moth looks so delicate. Diane

    RépondreSupprimer
  2. Pas trop le temps mais je repasse par contre bravo il est au top comme moi
    BISOU

    RépondreSupprimer
  3. Trés belle!
    elle a de beaux yeux, et ... un beau dos aussi!

    RépondreSupprimer
  4. C'est super de prêter attention à ces petits papillons nocturnes, qui sont souvent ignorés par les photographes et comme je l'ai sans doute déjà dit ; pas faciles à approcher puisqu'ils se trouvent souvent dans les herbes à ras du sol - Encore belle journée Noushka - Bises

    RépondreSupprimer
  5. Jeg kom lige forbi din blog.
    Hvor har du en smuk forside på din blog.
    Gode billeder.
    Tak for kigget.

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.