Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

9 sept. 2011

Geometridae: le Réseau

Semiothisa clathrata
Geometridae

Latticed Heath

Très commun, il fréquente de nombreux habitats. Sa coloration est très variable, les marques sombres allant du doré au noir. Il est bivoltin et vole de jour comme de nuit en mai/juin puis août/septembre. Les plantes hôtes principales sont la luzerne et le trèfle.


Noushka

7 commentaires :

  1. En voilà un que je vois toujours quand je me rends autour d'un petit étang en altitude.On le repère dans la végétation avec ses couleurs qui tranchent sur la verdure!La dernière est très jolie.
    Très bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Jamais vu ce papillon ! Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  3. Très commun, mais comme souvent, difficile à photographier !
    La première est de toute beauté - Bisess Noushka

    RépondreSupprimer
  4. COUCOU
    OUI il est beau encore ce papillon
    une préférence pour ta deuxième phot Noushka mais c'est comme ça tu sais avec moi.
    Je me demande combien tu as de papillons chez toi c'est incroyable mais si beau
    Je viens d'en prendre un aussi ce matin mais je ne peux pas l'identifier enfin il passera sur le blog un jour
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, un papillon pour accompagner mes pas encore fragiles ... et cette conviction profonde que l'histoire n'est pas terminée même si le quotidien demeure douloureux. Merci pour la petite lumière que vous allumez pour moi ! oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  6. Tu as vraiment un talent pour photographier ces insectes! Superbes images encore une fois ;)

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.